Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Vous êtes débrouillard avec la technologie et vous souhaitez avoir un VPN no-logs à bas coût sans devoir dépendre d’un fournisseurs externe ? Alors suivez ce tutoriel, Streisand est fait pour vous !

Streisand est un outil ayant pour origine l’effet streisand, qui permet en une simple ligne de commande de déployer plusieurs serveurs L2TP/IPsec, OpenSSH, OpenVPN, Shadowsocks, Stunnel, et passerelle TOR dans le cloud (Amazon EC2, DigitalOcean, Linode, et Rackspace) ou sur n’importe quelle Debian 7. Le slogan est simple et efficace :

“Silence censorship. Automate the effect*.”

Autant dire que l’outil sera utile pour toute personne souhaitant se détacher de tout fournisseur VPN externe dont la politique de logs peut être floue… vous pouvez à ce sujet prendre connaissance de la sélection meilleur vpn 2015 annuelle d’UnderNews.

Tout est automatisé, jusqu’à la génération d’un fichier HTML à partager avec ses contacts, contenant toutes les instructions pour se connecter aux différentes passerelles, VPN…etc. Chaque logiciel est paramétré de base pour laisser le moins de trace possible et de permettre un accès à Internet même depuis des pays très restrictifs comme la Chine, protégée par un puissant firewall. De plus, Streisand met à disposition une documentation très complète avec les directives pour se connecter au service via l’appareil de votre choix (tout est géré, y compris Android, iOS, Windows, Mac).

ExpressVPN

streisand-screen

Ainsi, chacun pourra en passant par ces serveurs privés, accéder à un Internet non censuré et en toute liberté. Le fait d’utiliser le cloud permet de dimensionner le service rapidement et d’automatiser la mise en ligne de serveurs Streisand. A noter que vous pourrez donc choisir le pays où vous souhaitez héberger votre VPN, ce qui définira la géolocalisation de votre adresse IP externe finale en sortie. Par exemple, si vous optez pour un serveur en France (pou de la navigation et téléchargement à haut débit par exemple), vous pouvez partir sur un VPS low-cost chez LWS, une Dedibox Online ou encore un Kimsufi.

Pour l’installation du VPN, suivez le guide officiel. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à paramétrer la connexion VPN sur votre smartphone ou votre PC. Sachez que Streisand désactive tous les logs des services utilisés !

 

Note : cet article contient des liens affiliés

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, note : 4,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , ,

Recherches en relation :

  • créer son vpn no log
  • fournisseur vps openvpn france
  • vpn pas chzr vps

Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.