Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Vous êtes adepte des paiements en ligne sur Internet mais vous souhaitez un niveau de discrétion fort pour de multiples raisons personnelles ? Rassurez-vous, il y a des solutions.

Vous le savez surement, dès l’instant où vous utilisez votre carte bancaire classique pour un achat (physique ou en ligne), vous êtes tracé. Et l’information relative à chaque transaction effectuée apparaît clairement sur votre relevé bancaire mensuel, consultable par votre établissement bancaire ainsi que votre entourage proche. Or, si vous souhaitez plus de discrétion, il est nécessaire de payer sur Internet avec d’autres moyens plus adaptés.

Sachez qu’il y a plusieurs solutions qui s’offrent à vous et l’on va tâcher de les comparer dans cet article et posant leurs avantages et inconvénients respectifs afin de tenter de déterminer le plus adapté pour cet usage.

  • PayPal

Ce service est particulièrement plébiscité par les internautes depuis de nombreuses années. Pourquoi ? Car il est très simple et se gèrent de manière 100% connectée, est gratuit pour les achats, et dispose d’une bonne réputation de sécurité. Il permet de payer des produits ou services en ligne sans dévoiler ses véritables informations bancaire : il sert d’intermédiaire.

Ainsi, il vous faut lier en amont sur votre compte PayPal votre carte bancaire classique ou votre compte bancaire via IBAN / BIC pour autoriser les prélèvements depuis PayPal. Il vous faudra donc fournir votre identité complète pour utiliser ce service de paiement en ligne.

La discrétion est présente mais uniquement pour le destinataire des fonds (cela peux éviter tous risques de piratage). Le nom de la boutique en ligne et la nature de l’achat apparaîtra toujours sur votre compte PayPal ainsi que dans le libellé de votre relevé bancaire par la suite. Ce n’est donc pas une solution complète.

  • Les crypto-monnaies

De plus en plus en vogue mais réservées aux personnes techniquement aptes à leur usage, les crypto-monnaies (qui sont des monnaies virtuelles dont le cours fluctue en permanence). Aucune interface de suivi, pas de compte et il faudra subir des frais de conversion pour le change à chaque fois. Le change euros / bitcoins par exemple (mais cela reste valable avec tout autre crypto-monnaie) devra être effectué sur une plateforme dédiée de confiance.

Avec ce type de moyen de paiement, vous ne laissez que d’infimes traces et votre identité est protégée. Il faudra juste faire avec les frais et les risques liés à la plateforme intermédiaire. De plus, il faudra aussi trouver le produit ou service souhaité sur un site acceptant le paiement en crypto-monnaie !

Autant dire que ce n’est pas évident, et surtout, pas adapté à tous les besoins…

  • Les cartes bancaires prépayées rechargeables

Voici sans aucun doute la solution la plus adaptée, tant par l’aspect pratique que la facilité. Il existe aujourd’hui des cartes bancaires prépayées rechargeables qui permettent une utilisation strictement identique à celle que vous pouvez faire avec votre CB classique habituelle délivrée par votre établissement bancaire. Il en existe de deux sortes, Visa ou MasterCard, les deux étant acceptées absolument partout où les CB sont autorisées.

Parfaitement adaptées à des paiements en ligne, ces cartes bancaires permettent aussi une confidentialité maximale pour l’utilisateur : elles ne sont aucunement liées à votre compte bancaire principal et aucune trace n’apparaissent sur vos relevés. Aucun dépassement possible, d’où les risques limités au solde disponible rechargé en cas de piratage. Cela évite de devoir dépenser une somme supplémentaire auprès de votre banque pour souscrire à une e-carte bleue par exemple exploitant un code secret CVV dynamique.

ExpressVPN

Notons qu’elles sont aussi non-saisissables et que les organismes les commercialisant garantissent une forte confidentialité et un respect de la vie privée des utilisateurs.

Concernant le rechargement, il peut être généralement réalisé par de multiples moyens, y compris les coupons cash, les CB et les virements. C’est par exemple le cas de la carte bancaire prépayée Veritas MasterCard qui est gratuite à l’émission avec des frais de gestion annuels limités à 29,90€, soit bien en deçà des frais bancaires classiques pour une CB.

Conclusion

Selon votre usage, seuls deux moyens de paiement peuvent satisfaire votre besoin de discrétion et de sécurité : les crypto-monnaies ou les cartes bancaires prépayées rechargeables. C’est ce second moyen que l’on choisira comme le plus adapté étant donné les spécificités des crypto-monnaies. Cependant, ces dernières pourront être retenues comme très fiables et efficace au niveau discrétion si l’on est capable de les utiliser.

Totalement gérables depuis un espace privé en ligne sécurisé, ce type de carte bancaire est idéal pour une maîtrise totale, du rechargement jusqu’à l’achat final. Il s’agit d’un moyen de paiement pratique et complètement autonome et à part.

 

Note : article publi-rédactionnel contenant des liens affiliés à Veritas

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, note : 5,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , , , , , , ,


Vos réactions