Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

On en vous le répètera jamais assez, vos données personnelles ont un prix et il est nécessaire de les protéger du vol ou des regards indiscrets, y compris sur le web ! Voici quelques techniques afin de garde votre vie privée en sécurité.

Sur la toile, donc, difficile de passer inaperçu, mais des outils existent pour se protéger. Concernant le chat, il est bien sûr déconseillé d’utiliser celui de Facebook. La raison ? Vous devinerez aisément que ce dernier, en plus de ne pas être parfaitement sécurisé, laisse de nombreuses traces dans les serveurs du géant américain. Le contenu publié n’est jamais supprimé, y compris si vous en faite la demande via les boutons « supprimer » présent dans l’interface Web et mobile depuis l’application. Il ne fait que disparaître à la vue !

Les solutions ? Pour les utilisateurs de Firefox et Chrome, l’outil Crypto Cat est fait pour vous. L’addon s’installe dans votre navigateur. Il suffira, ensuite, de fournir un identifiant de connexion à vos interlocuteurs. Les conversations seront sécurisées par un puissant chiffrement. Autres possibilités Threat Model ; intra messenger ou encore anonpaste.me. Il existe des possibilités de messagerie instantanée et visioconférences avec Jitsi et Frama Soft.

Ensuite, pour partager des fichiers ou du texte brut, il y a là aussi des possibilités comme ZeroBin, One Time Secret, Just Beam It, PrivNote. Pour finir, n’oubliez pas de chiffrer vos courriels. Pour les plus techniciens, le logiciel GPG est indispensable. Il réclame un peu de temps d’apprentissage et implique que vos correspondants utilisent aussi GPG (ou PGP). Mais son efficacité n’est plus à démontrer.

A noter qu’il existe aussi des solutions de sécurisation des courriers et fichiers via l’autodestruction comme Privnote, SebSauvage, One time secret ou encore Just bea mit ou encore AnonBox.tk.

CyberGhost VPN Promo

Une sécurisation physique peut être possible en utilisant, par exemple, des clés USB chiffrées sécurisées.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, note : 4,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , ,


Vos réactions

Ils parlent du sujet :

  1. […] (source) […]





Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.