mercredi 12 août 2020
Promotion Meilleur VPN 2020
Accueil Anonymat Comment chiffrer sa vie privée sur le Web ?

Comment chiffrer sa vie privée sur le Web ?

On en vous le répètera jamais assez, vos données personnelles ont un prix et il est nécessaire de les protéger du vol ou des regards indiscrets, y compris sur le web ! Voici quelques techniques afin de garde votre vie privée en sécurité.

Sur la toile, donc, difficile de passer inaperçu, mais des outils existent pour se protéger. Concernant le chat, il est bien sûr déconseillé d’utiliser celui de Facebook. La raison ? Vous devinerez aisément que ce dernier, en plus de ne pas être parfaitement sécurisé, laisse de nombreuses traces dans les serveurs du géant américain. Le contenu publié n’est jamais supprimé, y compris si vous en faite la demande via les boutons “supprimer” présent dans l’interface Web et mobile depuis l’application. Il ne fait que disparaître à la vue !

Les solutions ? Pour les utilisateurs de Firefox et Chrome, l’outil Crypto Cat est fait pour vous. L’addon s’installe dans votre navigateur. Il suffira, ensuite, de fournir un identifiant de connexion à vos interlocuteurs. Les conversations seront sécurisées par un puissant chiffrement. Autres possibilités Threat Model ; intra messenger ou encore anonpaste.me. Il existe des possibilités de messagerie instantanée et visioconférences avec Jitsi et Frama Soft.

Ensuite, pour partager des fichiers ou du texte brut, il y a là aussi des possibilités comme ZeroBin, One Time Secret, Just Beam It, PrivNote. Pour finir, n’oubliez pas de chiffrer vos courriels. Pour les plus techniciens, le logiciel GPG est indispensable. Il réclame un peu de temps d’apprentissage et implique que vos correspondants utilisent aussi GPG (ou PGP). Mais son efficacité n’est plus à démontrer.

A noter qu’il existe aussi des solutions de sécurisation des courriers et fichiers via l’autodestruction comme Privnote, SebSauvage, One time secret ou encore Just bea mit ou encore AnonBox.tk.

Une sécurisation physique peut être possible en utilisant, par exemple, des clés USB chiffrées sécurisées.

UnderNewshttps://www.undernews.fr/
Administrateur et fondateur du site UnderNews

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -Express VPN

Derniers articles

Ransomware Maze : Après LG et Xerox, au tour de Canon d’être piégé

Le groupe de cybercriminels exploitant le ransomware Maze poursuit ses actions et agrandit son tableau de chasse en ajoutant Canon avec à la clé un vol de 10 To de données à l'entreprise après infection de ses systèmes informatiques.

400 vulnérabilités pourraient transformer 3 milliards de téléphones Android en espions

L'alerte est donnée : il existe plus de 400 vulnérabilités sur la puce Snapdragon de Qualcomm qui peuvent être exploitées sans l'intervention des propriétaires, explique Slava Makkaveev de Check Point.

Le gouvernement américain met en garde contre une nouvelle souche du virus chinois “Taidoor”

Les agences de renseignement américaines ont publié des informations sur une nouvelle variante du virus informatique vieux de 12 ans utilisé par les pirates informatiques parrainés par l'État chinois et ciblant les gouvernements, les entreprises et les groupes de réflexion.

Vacances d’été : profitez-en pour faire du ménage dans votre vie numérique

Après une longue période de confinement, et avant les vacances d’été, c’est le moment idéal pour effectuer un grand nettoyage ! Cela concerne aussi bien nos placards que notre vie numérique. Petit tour d'horizon et conseils pour se débarrasser de vos déchets  numériques.