Publié par UnderNews Actu

Adobe Flash n’a pas fini de faire parler de lui, preuve en est, cet énorme patch correctif d’urgence déployé en urgence, visant à corriger 19 vulnérabilités jugées critiques dans le logiciel. Parmi elles, se trouvait une faille 0-Day déjà exploitée par les cybercriminels.

Adobe vient de déployer un patch conséquent pour ses logiciels Flash et Air. En cause, leur sécurité toujours aussi catastrophique, on ne compte même plus le nombre de correctifs diffusés durant l’année 2015 par Adobe ! Concernant ce dernier patch, ce sont 19 failles jugées critiques qui sont corrigées, dont une déjà exploitée par les pirates informatiques. L’histoire semble sans fin, et se répète de mois en mois…

Il y a un peu plus d’un moi, Adobe Flash recevait une immense mise à jour visant à combler pas moins de 77 vulnérabilités. Rappelons que chacune de ces failles critiques permettent aux cybercriminels de s’introduire au sein des machines de millions d’internautes de part le monde et de les contrôler. Il s’agit d’un des plus important vecteur d’infection.

ExpressVPN

Si vous avez Flash sur votre machine, mettez-le très vite à jour, où supprimez-le purement et simplement si vous n’en avez pas besoin (idem Java).

Adobe avait annoncé l’abandon de Flash au profit de Adobe Animate CC, mais malheureusement, il semble que ce dernier intègre toujours Flash et ses failles de sécurité sans fin… On comprend aisément la décision d’Apple de supprimer Flash d’iOS. Facebook et YouTube ne font également plus appel à Flash pour leur lecteur vidéo mais passent directement par HTML5. La transition devient urgente en tout cas, comme le montre ces patchs d’urgence qui s’enchainent à une vitesse hallucinante !

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, note : 3,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , , ,


Vos réactions
  1. Crunch

    Je n’ai pas compris le “(idem Java)”.
    Les vulnérabilités ne sont pas forcément les même sur Java et Flash ?
    Je ne remet pas en cause le fait de tenir à jour son matos, loin de la 😉

  2. newsoftpclab

    Cela commence bien pour flash player!Dire qu’il y a quelques dizaine d’années flash était très en vogue.On ne parlait pas de failles de securite à tout bout de champ!

Ils parlent du sujet :

  1. Flash Player : Démarrage d’ann&eac...

    […] Adobe Flash n'a pas fini de faire parler de lui, preuve en est, cet énorme patch correctif d'urgence déployé en urgence, visant à corriger 19 vulnérabilités jugées critiques dans le logiciel. Parmi elles, se trouvait une faille 0-Day déjà exploitée par les cybercriminels.  […]