Alerte de sécurité pour 3 prestigieuses universités mondiales

0

3 universités de renommée mondiale avaient des failles de sécurité qui auraient pu être exploitées par des pirates informatiques. Harvard University, Massachusetts Institute of Technology et la Stanford University sont maintenant hors de danger.

C’est Fawzi Coldfire, un jeune chercheur en informatique algérien « WhiteHat » qui a lancé l’alerte sur le réseau social Twitter afin de permettre la correction de plusieurs failles de sécurité non négligeables sur les prestigieuses universités américaines de Stanford, du MIT (Massachusetts Institute of Technology) et de Harvard.

Pas d’explications publiques des ces dernières. Elles ont tout de même été identifiées comme « critiques ». Les entités concernées ont été contactées et certaines failles ont par ailleurs été corrigées. Par contre, certaines sont restées sans correctifs.

Un pirates informatique aurait pu collecter une masse considérable d’informations privées telles que des mails, identités, mots de passe, etc. Malgré l’obligation légale d’alerter les autorités compétentes, les responsables des université ont préféré taire le sujet…

 

Sources : Twitter, Zataz

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.