Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Beaucoup de personnes posent une question récurrente sur les forums : « Mon compte X a été piraté, comment faire pour le récupérer ?« . Voici une bible de référence qui recense les différentes possibilités et procédures selon les services Web.

Si vous avez été victime d’un piratage de compte sur Internet, sachez qu’il existe certains procédés afin de faire valoir ses droits. Mais cela ne fonctionne pas à tous les coups et prend du temps. De plus, notez bien que vous seul êtes responsable de vos identifiants ! Un petit tour dans les conditions générales d’utilisation des services Web qui vous utilisez ne fera surement pas de mal au passage…

Cet article ne traite pas des cas d’utilisation abusive, d’usurpation d’identité ou de comptes désactivés. Uniquement le cas du piratage et de la perte de l’accès. Des informations sur les autres cas pourront être trouvées dans les espace d’aide et de support des sites concernés. L’article cible uniquement les services les plus populaires.

A noter : ce guide pourra être mis à jour au fur-et-à mesure sur simple demande en indiquant en commentaire les liens de récupération de mot de passe ou de procédure spécifique.

Attention, gardez toujours en tête que si votre compte mail est compromis, un pirate pourra alors avoir accès à l’ensemble de vos comptes liés ! C’est donc la pièce maîtresse à protéger dans votre stratégie de sécurité.

Compte Facebook piraté

Voila surement le cas le plus répandu ! D’ailleurs ce n’est guère étonnant puisque Facebook affirme lui-même que 600 000 tentatives de piratage ont lieu chaque jour. Sachez qu’il existe un espace dédié au requête de récupération de compte piraté sur le réseau social. La voici : https://www.facebook.com/hacked.

Une aide est également disponible et détaille toutes les démarches possibles.

Compte Twitter piraté

Le centre de support de Twitter expose clairement ce cas ici : https://support.twitter.com/articles/20169280-mon-compte-est-compromis-pirate-et-je-ne-peux-pas-me-connecter.

Tentez tout d’abord de réinitialiser votre mot de passe (si vous avez toujours accès à votre compte mail) ou bin contacter directement le support via ce formulaire en précisant le motif « compte piraté« .

Compte Instagram piraté

Vous pouvez tenter de réinitialiser votre mot de passe via le formulaire dédié. Si cela ne suffit pas ou que vous êtes dans l’impossibilité de le faire, il faudra obligatoirement contacter le support du site via ce lien « signaler un compte piraté » : https://help.instagram.com/contact/470866676325859. Cela est valable pour le vôtre ou un compte tier.

Compte Google Plus piraté

Un guide concernant l’usurpation d’identité est disponible ici ainsi qu’un formulaire dédié. Plus généralement, si votre compte est désactivé, vous pouvez contacter les services de Google en suivant ce lien : https://support.google.com/accounts/contact/disabled2?p=.

Compte YouTube piraté

Tout est décrit en détail ici. Vous pouvez vous-même reprendre le contrôle de votre compte en utilisant ce formulaire : http://www.youtube.com/account_recovery.

Compte Gmail piraté

Comme il est expliqué ici, vous serez obligé de passer par l’espace dédié sécurisé et de répondre à toutes les questions : https://www.google.com/accounts/recovery.

Compte Google piraté

D’une manière plus générale, si votre compte Google est piraté, sachez que vous pouvez passer par l’interface principale qui se trouve à cette adresse : https://www.google.com/accounts/recovery/?&hl=fr&rd=1.

 Compte Microsoft Outlook (ex Live Hotmail) piraté

Tout le processus est expliqué et détaillé sur cette pagé d’assistance Microsoft : http://windows.microsoft.com/fr-ca/windows/outlook/hacked-account. Vous pourrez réinitialiser votre mot de passe de votre compte Microsoft ici quoi qu’il arrive.

Compte Yahoo! piraté

Il existe un formulaire spécifique permettant de reprendre contrôle du compte en question : https://edit.yahoo.com/forgotroot?.&intl=fr. Pensez ensuite à bien lire les informations disponibles ici afin de protéger votre compte afin d’éviter que cela ne recommence.

Compte Skype piraté

Un formulaire de récupération de compte est à votre disposition si celui-ci a été désactiver pour des raisons de sécurité : https://support.skype.com/fr/account-recovery. Si vous souhaitez juste réinitialiser votre mot de passe, vous pouvez passer par ici.

Compte Steam piraté

Vous devrez obligatoirement contacter le support et entamer une procédure de vérification d’identité auprès de Steam : https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=2347-QDFN-4366.

Compte Orange piraté

Pas de panique, vous pouvez récupérer votre accès en utilisant ce formulaire dédié : https://eui.orange.fr/lost/bin/lost.cgi.

Compte Apple (iTunes, iCloud) piraté

Un espace spécifique est fait pour cela et accessible à cette adresse : https://iforgot.apple.com/password/verify/appleid. Vous devrez ensuite répondre aux questions de sécurité. Si vous avez besoin d’aide pour cela, c’est par ici.

PIA VPN

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, note : 5,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , , , , , , , , , , ,

Recherches en relation :

  • compte yahoo piraté
  • compte piraté que faire
  • compte yahoo piraté que faire
  • compte google piraté
  • compte yahoo pirate solution

Vos réactions
  1. lefeuvre

    Bonjour ,
    Mon compte Gmail a été entièrement piraté :
    – Mots de passe, numéro de téléphone de mobile ainsi que l’adresse mail de secours .
    Le formulaire de récupération ne pouvant vérifier de mon identité ,ne peut aboutir .
    Comment puis-je me sortir de cette situation ,n’ayant plus la date de création de mon compte GOOGLE qui remonte à environ dix ans .
    Merci de votre aide …

  2. Boitet

    Bonjour !

    J’ai vraiment besoin d’aide.. mon compte blablacar vient d’être piraté mais je peux encore aller dessus.. le truc c’est que la personne qui est dessus aussi envoi aux conducteurs des messages pas très catholique si vous voyez ce que je veux dire…
    C’est super chiant.. j’ai changer 3 fois de mot de passe, j’ai refait un compte rien ni fait !!! Il change mon mdp a chaque fois…
    Help please…

  3. hamil

    Mon compte yahoo vient d’être piraté et supprimé, comment le récupérer ?
    Malgré multiple demande auprès de yahoo avec mon adresse secours, j’ai utilisé toutes les solutions forum et autres.. Merci de m’aider !

  4. essengue

    bonjour
    cela fait plus d’un mois que mon compte yahoo a été piraté et j’ai envoyé plusieurs appels au secour et enfin j’ai pu récupérer mon compte et j’ai changé mon mot de passe.
    depuis mercredi le 6 /10/2015, mon compte yahoo a de nouveau été piraté et cette fois ci je n’ai plus accès et tout comme mon compte gmail a aussi été piraté la veille. ils ont activé la validation en deux temps. tous mes deux comptes ayant été bloqués je ne peux recevoir aucun mail de l’aide yahoo ou gmail car ils vont tous dans les deux boite sus-citées.
    j’ai créé un nouveau gmail et yahoomail pour recevoir les instructions nécessaires mais ne sais pas comment faire pour les communiquer à yahoo et gmail
    s’il vous plait aidez-moi

  5. bourgeais

    comment réparé un compte piraté

    • Nicolas

      essayer de le récupérer via ce site *******************

      • Vanessa

        Quel site pour reprendre contrôle de son mail Yahoo ?
        Merci

  6. delano

    Bonsoir a tout le monde

    Je suis present sur cette forum de piratage pour vous dire que je suis un homme en informatique et je suis tres fort je pirate les comptes fb,hotmail,yahoo,gmail etc…. grace a un logiciel appele advor.
    Si quelqu’un vous as pirate votre facebook,hotmail,yahoo,gmail etc…. venir vers moi je suis pret a vous aidez a retire votre compte.
    Donc si vous etre en besoin urgence veillez me contacter par mon mail: *********************5@hotmail.fr

    Merci

    Mr JEAN DELANO

    • Véronique

      Bonjour, mon compte Yahoo a été piraté. dans un premier temps, j’ai réussi à réinitialiser mon mot de passe ét a me reconnecter. J’ai pu me rendre compte que toutes les données personnelles avaient été modifiées. J’ai tout réinitialisé ét changé mon mot de passe. Quelques jours plus tard, mon compte a de nouveau été piraté, ét impossible de récupérer mon mot de passe cette fois. J’ai alerté Yahoo qui m’a, dans un premier temps, envoye un lien pour répondre aux questions de sécurité. Bien sûr, ce n’était plus les questions que j’avais posées, puisque mon compte a été piraté ! Je leur ai répondu, rien. J’ai du leur écrire une dizaine de mails ét tout à l’heure, je reçois un mail de leur part disant qu’ils pensent que mon problème a été résolu ét qu,ils ferment donc mon ticket d’incident !!!! Mais je n’ai toujours pas accès à mon compte ét je ne peux ni y accéder, ni réinitialiser mon mot de passe. Au secours. !!!! Qui peut m’aider ???? Je ne sais plus quoi faire. Merci

      • SIMEONI AMABILE

        Madame, depuis le 7/9/2015, avez vous pu récupérer votre compte piraté ?
        Yahoo n’est pas d’une aide efficace dans ce domaine.

        Je suis dans le même cas, impossible de me connecter puisque toutes les données ont été modifiées… une HORREUR

        MERCI DE VOTRE REPONSE

    • beatrice

      Bonsoir ! Mon compte instagram a été piraté que faire ?svp

    • Vanessa

      Bonjour monsieur ,
      On a piraté mon mail Yahoo depuis lundi et apparement ils on crée un Outlook avec mes identifiants et on envoyé des mails à mes contacts pour l’envoie d’argent.
      Si vous pouvez me venir en aide pour récupéré mon mail et si possible faire fermé le Outlook qui se serve avec mon identité sa serai géniale
      Merc par avance

    • Vanessa

      Bonjour monsieur ,
      On a piraté mon mail Yahoo depuis lundi et apparement ils on crée un Outlook avec mes identifiants et on envoyé des mails à mes contacts pour l’envoie d’argent.
      Si vous pouvez me venir en aide pour récupéré mon mail et si possible faire fermé le Outlook qui se serve avec mon identité sa serai géniale
      Merci par avance

  7. cocodarling971

    bonjour,
    ma messagerie voila a été piraté mercredi dernier. comment récupérer mes messages. Je n’ai plus accès à voilà. Mon MDP ne fonctionne plus.
    Au secours!!

    • sasa

      Bonsoir,
      Je suis dans le même cas que vous ce jour. Avez vous eu une solution afin de pouvoir récupérer mon ancienne boîte. Je vous remercie.

  8. snapchat

    Y a aussi le site pour pirater un compte snapchat sans logiciel *********************

Ils parlent du sujet :

  1. Compte social piraté, que faire ? | Droi...

    […] Si vous avez été victime d’un piratage de compte sur Internet, sachez qu’il existe certains procédés afin de faire valoir ses droits. Mais cela ne fonctionne pas à tous les coups et prend du temps. De plus, notez bien que vous seul êtes responsable de vos identifiants ! Un petit tour dans les conditions générales d’utilisation des services Web qui vous utilisez ne fera surement pas de mal au passage…  […]

  2. Réseaux sociaux et messagerie pirat&eacu...

    […] UnderNews | Réseau & Sécurité  […]

  3. Compte social piraté, que faire ? | Web ...

    […] Si vous avez été victime d’un piratage de compte sur Internet, sachez qu’il existe certains procédés afin de faire valoir ses droits. Mais cela ne fonctionne pas à tous les coups et prend du temps. De plus, notez bien que vous seul êtes responsable de vos identifiants ! Un petit tour dans les conditions générales d’utilisation des services Web qui vous utilisez ne fera surement pas de mal au passage…  […]

  4. Compte social piraté, que faire ? | Tout...

    […] Si vous avez été victime d’un piratage de compte sur Internet, sachez qu’il existe certains procédés afin de faire valoir ses droits. Mais cela ne fonctionne pas à tous les coups et prend du temps. De plus, notez bien que vous seul êtes responsable de vos identifiants ! Un petit tour dans les conditions générales d’utilisation des services Web qui vous utilisez ne fera surement pas de mal au passage…  […]

  5. Compte social piraté, que faire ? | Les ...

    […] Si vous avez été victime d’un piratage de compte sur Internet, sachez qu’il existe certains procédés afin de faire valoir ses droits. Mais cela ne fonctionne pas à tous les coups et prend du temps. De plus, notez bien que vous seul êtes responsable de vos identifiants ! Un petit tour dans les conditions générales d’utilisation des services Web qui vous utilisez ne fera surement pas de mal au passage…  […]

  6. Compte piraté, que faire ? La Bible des ...

    […] Si vous avez été victime d’un piratage de compte sur Internet, sachez qu’il existe certains procédés afin de faire valoir ses droits. Mais cela ne fonctionne pas à tous les coups et prend du temps. De plus, notez bien que vous seul êtes responsable de vos identifiants ! Un petit tour dans les conditions générales d’utilisation des services Web qui vous utilisez ne fera surement pas de mal au passage…  […]

  7. Compte piraté, que faire ? La Bible des ...

    […] UnderNews | Réseau & Sécurité Si vous avez été victime d’un piratage de compte sur Internet, sachez qu’il existe certains procédés afin de faire valoir ses droits. Mais cela ne fonctionne pas à tous les coups et prend du temps. De plus, notez bien que vous seul êtes responsable de vos identifiants ! Un petit tour dans les conditions générales d’utilisation des services Web qui vous utilisez ne fera surement pas de mal au passage…  […]

  8. Compte piraté, que faire ? La Bible des ...

    […] Beaucoup de personnes posent une question récurrente sur les forums : « Mon compte X a été piraté, comment faire pour le récupérer ?« . Voici une bible de référence qui recense les différentes possibilités et procédures selon les services Web. Si vous avez été victime d’un piratage de compte sur Internet, sachez qu’il existe certains procédés afin de faire valoir ses droits. Mais cela ne fonctionne pas à tous les coups et prend du temps. De plus, notez bien que vous seul êtes responsable de vos identifiants ! Un petit tour dans les conditions générales d’utilisation des services Web qui vous utilisez ne fera surement pas de mal au passage… Cet article ne traite pas des cas d’utilisation abusive, d’usurpation d’identité ou de comptes désactivés. Uniquement le cas du piratage et de la perte de l’accès. Des informations sur les autres cas pourront être trouvées dans les espace d’aide et de support des sites concernés. L’article cible uniquement les services les plus populaires. A noter : ce guide pourra être mis à jour au fur-et-à mesure sur simple demande en indiquant en commentaire les liens de récupération de mot de passe ou de procédure spécifique. Attention, gardez toujours en tête que si votre compte mail est compromis, un pirate pourra alors avoir accès à l’ensemble de vos comptes liés ! C’est donc la pièce maîtresse à protéger dans votre stratégie de sécurité.  […]

  9. Compte piraté, que faire ? La Bible des ...

    […] Beaucoup de personnes posent une question récurrente sur les forums : « Mon compte X a été piraté, comment faire pour le récupérer ?« . Voici une bible de référence qui recense les différentes possibilités et procédures selon les services Web.Si vous avez été victime d’un piratage de compte sur Internet, sachez qu’il existe certains procédés afin de faire valoir ses droits. Mais cela ne fonctionne pas à tous les coups et prend du temps. De plus, notez bien que vous seul êtes responsable de vos identifiants ! Un petit tour dans les conditions générales d’utilisation des services Web qui vous utilisez ne fera surement pas de mal au passage…Cet article ne traite pas des cas d’utilisation abusive, d’usurpation d’identité ou de comptes désactivés. Uniquement le cas du piratage et de la perte de l’accès. Des informations sur les autres cas pourront être trouvées dans les espace d’aide et de support des sites concernés. L’article cible uniquement les services les plus populaires.A noter : ce guide pourra être mis à jour au fur-et-à mesure sur simple demande en indiquant en commentaire les liens de récupération de mot de passe ou de procédure spécifique.Attention, gardez toujours en tête que si votre compte mail est compromis, un pirate pourra alors avoir accès à l’ensemble de vos comptes liés ! C’est donc la pièce maîtresse à protéger dans votre stratégie de sécurité.  […]

  10. Compte piraté, que faire ? La Bible des ...

    […] UnderNews | Réseau & Sécurité  […]

  11. Compte piraté, que faire ? La Bible des ...

    […] Beaucoup de personnes posent une question récurrente sur les forums : « Mon compte X a été piraté, comment faire pour le récupérer ?« . Voici une bible de référence qui recense les différentes possibilités et procédures selon les services Web.Si vous avez été victime d’un piratage de compte sur Internet, sachez qu’il existe certains procédés afin de faire valoir ses droits. Mais cela ne fonctionne pas à tous les coups et prend du temps. De plus, notez bien que vous seul êtes responsable de vos identifiants ! Un petit tour dans les conditions générales d’utilisation des services Web qui vous utilisez ne fera surement pas de mal au passage…Cet article ne traite pas des cas d’utilisation abusive, d’usurpation d’identité ou de comptes désactivés. Uniquement le cas du piratage et de la perte de l’accès. Des informations sur les autres cas pourront être trouvées dans les espace d’aide et de support des sites concernés. L’article cible uniquement les services les plus populaires.  […]





Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.