Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Jeudi, la Justice américaine a mis en examen 5 pirates informatiques, soupçonnés d’avoir volé plus de 160 millions de numéros de carte de crédit notamment à Carrefour et à Dexia.

Ce jeudi, le procureur du New Jersey a en effet affirmé poursuivre cinq hommes dans le cadre du « plus important système » de piratage et de violation de données jamais détecté aux États-Unis. Trois d’entre eux sont russes et l’un est ukrainien.

Les accusés sont en effet poursuivi pour avoir dérobé plus de 160 millions de numéros de carte bancaires au sein des systèmes informatiques du Nasdaq, de Carrefour, du Dow Jones et de Dexia. Ils auraient ainsi dérobé plusieurs centaines de millions de dollars.

« Les personnes accusées aujourd’hui seraient responsables d’avoir mené en collaboration un piratage mondial dont ont été victime un grand nombre de consommateurs et d’organismes, causant ainsi des centaines de millions de dollars de pertes », affirme Mythili Raman, le sous procureur général du New Jersey.

Bitdefender

Pour arriver à leurs fins, les cinq personnes interpelées se seraient introduite dans les réseaux informatiques de nombreuses entreprises de paiement, de vendeurs et d’institutions financières à travers le monde au moyen d’injections SQL. En utilisant ensuite un backdoor, ils auraient pu dérober les informations bancaires de leurs clients, mais également leurs identifiants avant de les revendre sur des forums underground (le BlackMarket) environ 10 dollars pour un numéro de carte américaine et cinquante dollars pour un numéro de carte européenne.

 

Source : DoJ

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, note : 4,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , ,

Recherches en relation :

  • carte bancaire hackee
  • carte bancaire hacked

Vos réactions
  1. christiane

    Bonjour,
    Je me présente moi c’est Cindy Christiane ,il y a trop d’escroquerie dans les offres de prêt entre
    particulier. Moi j’ai visité un site d’annonce de prêt entre particulier sérieux partout
    dans le monde et j’ai connu une Dame formidable, du nom de Mme Pauline Nico Française
    qui aide les gens en leur faisant des prêts et qui m’a accordé un prêt de 100.000€
    que je dois rembourser sur 30 ans avec un très faible intérêt de sa part soit 2% sur toute ma
    durée de prêt et là le lendemain matin j’ai reçu l’argent sans protocole.Besoin de credit personnel ,vos
    banque refuse de vous accorder de pret,vous etes en CDI et autre de vous adresser à lui et vous
    serrez satisfait mais attention à vous qui n’aimez pas rembourser les prêts. Voici son e-mail: pauline_nico@ymail.com
    Bonne Continuation. Et n’oubliez pas de partager pour aider vos proches qui sont en besoin

  2. boucard

    A VOTRE ATTENTION SVP !! !!

    Bonjour à tous
    Je vous envoie ce témoignage suite à un service que m’a rendu un Monsieur lorsque j’étais à la recherche d’un prêt d’argent. Grace à Monsieur LUIS CARDOSO, j’ai retrouvé les sourire aux lèvres . C’est grâce à lui que j’ai reçu un prêt de 35.000 € et deux de mes collègues ont également reçu des prêts de ce monsieur sans aucune
    difficulté. Je vous conseille de ne plus vous tromper de personne si vous voulez effectivement faire une demande de prêt d’argent pour votre projet et tout autre. Je publie ce message parce que Monsieur CARDOSO m’a fait du bien avec ce prêt. C’est par le biais d’un ami que j’ai rencontré cet homme honnête et généreux qui m’a permis d’obtenir ce prêt. Alors je vous conseille de le contacter et il vous satisfera
    pour tous les services que vous lui demanderez. Voici son adresse électronique:

    luiscardos85@gmail.com

    Merci et bonne journée

  3. Eric

    Ces chiffres laisse a réfléchir et je me dis que en faite il y a pas vraiment de sécurité assez élevé pour les hackers et ça me freine un peu dans mes achats en ligne surtout que je me suis déjà fait piraté ma carte bleue en commandant sur le web, donc soyez prudent …

Ils parlent du sujet :

  1. […] de plus d’une douzaine de grandes sociétés américaines et internationales et d’avoir volé 160 millions de cartes de crédit et débit, sur une période de 7 ans, et d’avoir ensuite revendu les données bancaires piratées à […]

  2. Piratage – 160 millions de numéros...

    […] UnderNews | Hacking, Lois (RT @benjaltf4_: Piratage : 160 millions de numéros de cartes bancaires dérobées – http://t.co/uMPoQvAczh #Carding)…  […]

  3. Veille Technologie & Sécurité (weekly) | b3b

    […] Piratage – 160 millions de numéros de cartes bancaires dérobées […]





Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.