Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android
Bitdefender

C’est sur le site de Disneyland Paris que se déroulera « Hack in Paris » avec deux jours de formation les 14 et 15 juin, suivis de deux jours de conférences les 16 et 17 juin. La manifestation s’achèvera le 18 juin avec la Nuit du Hack : concours technique entre différentes équipes. Tout l’événement se déroulera en langue anglaise et vise à accueillir un public professionnel international.

On connaissait le format des conférences Defcon et Black Hat qui ont acquis une renommée internationale, notamment pour leur édition américaine à Las Vegas à la fin du mois de juillet et au début du mois d’août de chaque année. Différentes autres éditions se tiennent dans d’autres pays, notamment à Barcelone pour ce qui est de l’Europe.

On connaissait également des manifestations telles que le SSTIC ou les journées du Celar à Rennes. La Nuit du Hack existait déjà pour sa part à Paris depuis de nombreuses années et avait réuni plus de 650 participants en 2010 durant le week-end des 24 et 25 juin.

Penser les nouveaux modèles d’organisation de la sécurité

Il manquait donc une grande édition, en France, d’une manifestation alliant formations, conférences et se terminant par un week-end festif. C’est maintenant chose faite.

L’objectif est multiple : approfondir les questions techniques de la sécurité, mais aussi comprendre la nature des nouvelles menaces et penser les nouveaux modèles d’organisation de la sécurité.

Comme pour la Black Hat et la Defcon, HIP ne vise pas à faire d’étalage de diverses solutions marketing. Les partenaires de la manifestation sont davantage appelés à discuter des sujets de sécurité avec les participants.

UnderNews est partenaire presse de HIP et relaiera tous les moments forts de l’événement sur ce site.

Informations sur http://www.hackinparis.com.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, note : 4,50 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , ,


Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.