Zythom, expert judiciaire inforensique, piraté lors du SSTIC 2012

4

Si vous ne le connaissez pas, Zythom est un informaticien expert judiciaire (comme l’indique le titre de son blog) qui nous régalait de temps en temps avec des anecdotes sur son métier.

Son blog et son compte Twitter ont été piratés. Zythom était anonyme, les protagonistes de ses anecdotes aussi. Toujours est-il que depuis ce matin, son blog a été piraté et on peut y lire le message suivant :

Zythom,

Votre pseudonymat volant en éclat, allez-vous donc enfin faire profil-bas sur notre métier ? Allez-vous donc enfin cesser de détailler méthodes et anecdotes, à ceux que l’on cherche à faire arrêter (criminels, pédopornographes, pédophiles, etc…), ou préférez-vous les aider ? De quel côté êtes-vous, très cher confrère ?!? Vous défouler mentalement, voir susciter l’intérêt du métier suffit bien assez, même dissimulé derrière un postiche ridicule…

NB : en tant que procureur, ou membre de la cour d’appel, que feriez-vous si un expert inforensique était inapte à protéger ses comptes en ligne, ses machines, et donc ses dossiers d’expertises ? Conférerait-il une qualification suffisante ?

Bonne conférence, je vous regarderai.

 

De son côté, l’intéressé le prend avec humour et déclare sur son blog :

Merci à tous pour vos messages de soutien. Et merci à Google pour sa réactivité (et à l’équipe du SSTIC). Je suis en conférence au SSTIC cet après-midi (pour aller mourir sur scène). Je réparerai le blog ensuite. PS: les participants au SSTIC n’ont rien à voir avec le piratage du site, j’en suis seul responsable.

4 Commentaires

  1. Arf ça c’est ballot, mais c’était tellement prévisible.

    En même temps un mec qui se permet de défacer le site et de hack le compte twiter d’un de ses soi-disant confrères, je trouve que ça en dit long sur l’éthique du sieur en question, et le fait qu’il se permette ensuite de donner des leçons de morale et de porter un jugement sur le savoir-faire de Zythom, ça me fait doucement rigoler.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.