Mois de la Cybersécurité : Apprendre à déjouer les pièges du numérique

0
300

Etes-vous sûr de savoir reconnaître un mail de phishing ? Comme chaque année à travers le monde, octobre est le mois de la sensibilisation à la cybersécurité, l’occasion d’évaluer ses connaissances en matière de sécurité numérique et d’acquérir de bonnes pratiques pour se protéger en ligne.

Tribune – A l’image de l’ANSSI qui vient d’entrer en campagne pour le CYBERMOI/S, le spécialiste de la cybersécurité Proofpoint vient de dévoiler un kit de sensibilisation à destination de tous les utilisateurs du numérique et des entreprises, pour apprendre à déjouer les pièges de cybercriminels et à adopter les bons réflexes.

Ce kit de sensibilisation à télécharger gratuitement est un programme de 4 semaines qui se compose de vidéos, d’emails, d’affiches, d’articles et de brochures destinés à rappeler les bonnes pratiques en matière de cybersécurité et à faire de la cybersécurité une priorité.

Le thème du kit est « La sécurité en ligne en toute simplicité. #BeCyberSmart », pour mettre l’accent sur les résultats concrets que peuvent procurer de bonnes pratiques de base en matière de cybersécurité.

La plupart des articles consacrés à la cybersécurité traitent des compromissions de données à grande échelle et des cybercriminels. La tâche peut paraître insurmontable, mais le mois de sensibilisation à la cybersécurité rappelle à chacun qu’il existe toutes sortes de façons de protéger les données. Appliquer quelques règles de cybersécurité de base peut tout changer.