vendredi 7 août 2020
Promotion Meilleur VPN 2020
Accueil Exclusivités Interview : Administrateur du tracker BitTorrent Street Friends Partage

Interview : Administrateur du tracker BitTorrent Street Friends Partage

Street Friends Partage (SPF) est un tracker BitTorrent généraliste, administré par Bilboutouf et son équipe. Depuis bientôt un an, ce petit tracker discret ne cesse de grandir. Il prône le sens du partage et de la bonne ambiance amicale (d’où son nom).

Ce site est maintenant devenu une vraie communauté animée par la même passion et un réel sens du partage, sans contre-partie. Voici donc l’interview écrite exclusive de son administrateur Bilboutouf.

Question n°1 : Tout d’abord pourrais-tu te présenter ?

Bilboutouf Administrateur du tracker BitTorrent Street Friends Partage.

Question n°2 : Tu es administrateur du tracker SFP ( Street Friends Partage ), peux-tu nous dire ce qui le caractérise et ce qui le démarque des autres trackers ?

Disons que ce qui nous démarque des autres trackers, c est que nous avions déjà une histoire avant même d’exister…
Nous sommes à la base une bande de potes qui étaient sur le même TK (tracker, NDLR), Daemonstreet, où régnait une ambiance extraordinaire !
Lorsque DST a fermé (suite à plusieurs piratages), cela a laissé un vide immense chez chacun d’entre nous, nous étions un peu “orphelins” et gardions le contact comme nous le pouvions par le biais de divers tchats / forums.
J’ai créer un forum dans un premier temps, espérant que DST allait ré-ouvrir rapidement.
Puis, voyant que cela ne se ferait pas, j’ai décidé de tenter l’aventure en réunissant nos compétences respectives, et c’est ainsi qu’est né S.F.P, le 12 fevrier 2010.

Dans le même temps que nous ouvrions, un autre TK proche de nous, Ultimate Tracker (UTK), a connu la même mésaventure que Daemonstreet.
Nous avons alors décidé de réunir nos forces pour proposer une sorte de suite logique à ce que connaissaient les membres de ces 2 trakers, à savoir un espace d’échange et de convivialité où le P2P n’est qu’un prétexte pour se retrouver sur la shout, déconner, échanger des conseils, astuces, bonnes adresses etc…

Un vrai espace de liberté et de bonne humeur, dans lequel chacun, même débutant n’hésitera à demander auprès des autres membres des infos, sans avoir peur d’être jugé ou ignoré par les autres plus expérimentés.

Voilà l’idée que nous nous faisons du partage, qu’il ne soit pas uniquement restreint aux fichiers, mais aussi aux compétences et connaissances qu’un membre peut mettre à disposition des autres.
Nous cherchons a ce que les gens ne viennent pas sur le TK de façon anonyme pour prendre un film et se barrer ! Ça, tous les Trakers peuvent le proposer…
Nous cherchons avant tout à ce que les gens se sentent bien sur S.F.P. et ne limitent pas leur visite à un simple “clik” sur ce qu’ils veulent prendre, mais aient envie de faire un détour sur la shout pour faire un coucou a la communauté.
La V2 du tracker a été mise en place le 12 aout 2010 avec notamment, la mise en place du HTTPS.

Le site est basé sur le CMS BitTorrent TorrentTrader (modifié par nos soins) et hébergé au Canada.

Question n°3 : Comment as tu réussi à instaurer un esprit de partage “sain” (sans enjeux financier) ? Sans qu’aucune rivalité ne rentre en jeu ?

Maintenant, l’enjeu financier existe bien sur, puisqu’il faut bien payer chaque mois les frais de fonctionnement des serveurs, mais depuis le début de l’aventure de SFP j’ai pratiquement toujours assumé les coups des serveurs de SFP. D’ailleurs les frais sont fixes.

Faire de l’argent sur le dos des membres ne nous intéresse pas, et ce n’est pas parce qu’un tel aura fait un don de X montant qu’il pourra tout se permettre.
Chacun amène ce qu’il est en mesure de donner, que ce soit en temps, en finances, en moyens techniques, etc…
C’est ce mixage qui fait la vraie richesse d’un bon tracker.

Question n°4 : Peux tu faire un rappel bref sur la relation entre toi et l’ancien administrateur de DST ?

L’ancien Administrateur de DST est un ami nous avons garder de bon contact. Ils nous arrivent de discuter de l’ancien temps avec beaucoup de membres.

Street Friends Partage a été créé pour réunir l’ancienne communauté de DST, mais il s’avère que depuis pratiquement 1 ans la V2 de DST ne voie malheureusement pas le jours.

Question n°5 : Que penses tu des autres admins ? Un coup de gueule ? Des félicitations ?

Je connais pas mal d’admins d’autres sites je ne citerai pas de nom mais ils se reconnaitrons 😉
Nous gardons des contact via MSN, Skype ou autre messagerie et nous essayons de nous aider au maximum avec nos compétences respectives.
J’ai voulut créer un forum dédié aux administrateurs et a leurs staffs mais se projet a eu beaucoup de “bâtons dans les roues” mais il devrait voir bientôt le jour…

Je n’est pas trop de coup de gueule contre les admins que je ne connait pas juste un ral bol général de voir des guerres entre trackers qui aboutissent à des hacks et qui font disparaître certains d’entre eux.
Oublions pas que il y a 15 ans le monde du P2P était sincère, il représentait une aide en constante évolution mais maintenant c’est a celui qui les démontent le plus vite. Un qui tombe c’est 10 de créés donc stop à tout cela.
Organisons nous contre Hadopi qui est une véritable menace bien réelle plutôt que de nous entre-tuer !

Quand aux félicitations, oui j’en est. Tous les staffs pour le boulot qu’ils réalisent dans l’ombre, les membres exprimant leur joie de vivre sur les shouts, les uploaders pour leurs posts, et les vips pour le maintient du site.

Question n°6 : Tu as fais parti du staff d’autres trackers avant ? Y a t-il des points à éclaircir de ce côté là ?

Oui j’ai fait parti de 3 staffs et j’en suis ressorti avec beaucoup de choses accomplies. Merci a eux de m’avoir formé.

Question n°7 : Que penses-tu de la scène FR aujourd’hui ? Penses-tu que le warez et le P2P sont interdépendants ?

Pour moi, ils sont indépendants.
Le Warez aujourd’hui, c’est du MégaUpload, RapidShare, etc sans ratio et la plupart du temps sans aucune communauté réelle de partage.
Le P2P reste le sommet, tant pour fournir de l’aide mais aussi et surtout pour le partage des connaissances.

Questions n°8 : Comment définirais-tu ton entente avec les autres trackers, administrateurs du P2P ? As-tu des rivaux ?

J’ai de très bonne entente avec les autres trackers et je suis par ailleurs inscrit sur beaucoup d’entre eux avec le même pseudo.
Je ne voie pas l’intérêt de se cacher via un pseudo quelconque. Pas eu de problèmes de ce côté pour le moment.

Un dernier mot pour conclure ?

Je tiens tout particulièrement à remercier le staff SFP, sans eux rien ne se serait fait.
Un petit rappel de ce que veut dire le terme “staff”…
Le staff est le noyau prédominant du site.
Et de par sa fonction et le statut qu’il représente, il se doit une attitude et une ligne de conduite exemplaire vis-à-vis des autres membres.
“Respect”, “solidarité” et “Communication” sont et doivent rester les mots d’ordre qui nous relient.

J’ai la chance d’avoir tout ceci avec les membres du staff SFP aujourd’hui.

UN TRÈS GRAND MERCI A EUX !

Très cordialement, Bilboutouf.

UnderNewshttps://www.undernews.fr/
Administrateur et fondateur du site UnderNews

26 Commentaires

  1. tout dans ce site est fait pour forcer l’adherent a envoyer de l’argent . les regles ne sont pas respectée ;
    a eviter absolument et se mefier d’autant que le site est techniquement tres seduisant .
    seduisant , le propre des escrocs .

    • @lacenaire tu as du te faire bannir pour hit/run mdr

      sfp un tracker familiales et qui ne te ban pas pour un pet loll

      merci a l’équipe de sfp et a tout ses membres pour cette ambiances propre à lui 🙂

      en un mot respect

  2. Bonsoir venez nous rejoindre sur street friends partage la v3 vient de sortis de plus jusqu’au 1er janvier 2012 freeleech pour vous faire découvrir la v3 et pour vous souhaiter de bonne fête a très vite.
    Cordialement le staff SFP.

  3. decidement, certains me feront tjrs rire…
    quelqu un qui traite d incompétent et de pourri une communauté d ou il s est fait jeter pour les memes raisons que ce qu il croit dénoncer… mdr !
    starbird, tu es le meme, partout ou tu passe, ton nouveau pseudo devrait etre “l attila du torrent”, car derriere toi, rien ne doit repousser ! 😉
    tu a fais des pieds et des mains pour rejoindre ce staff, quitte a manipuler et discrediter certains (tu vois de qui je parle ?) sinon, pourquoi avoir encore choisi un new pseudo ?
    SFP a le mérite de proposer, d exister, et de survivre au passage de gens tels que toi 😉
    longue vie a bilbou et a la “bilbou-bande”
    amicalement, jackass bouff 😉

  4. […] Source: UNDERNEWS.FR TAG: Biloutouf > Daemonstreet > Interview > Street Friends Partage Sur le même sujet: Hexagon.cc, le BitTorrent social Les créateurs de IsoHunt lancent la bêta semi-publique de leur nouveau bébé, Hexagon.cc. Pensé comme… Hadopeer, Trackers Torrent Hadopeer est un Tracker bittorrent privé qui fait sa place sur la scène P2P depuis peu. Le nom Hadopeer… Uploader Team Tracker l’univers du partage…. "Effectivement les temps sont durs sur le P2P. Vous recherchez la convivialité, le partage, la bonne… Le Parti pirate canadien lance son tracker BitTorrent S'il est sans doute l'un des plus jeunes partis pirates, ce n'est sans doute pas l'un des plus frileux…. […]

  5. […] Source: UNDERNEWS.FR TAG: Biloutouf > Daemonstreet > Interview > Street Friends Partage Sur le même sujet: Hexagon.cc, le BitTorrent social Les créateurs de IsoHunt lancent la bêta semi-publique de leur nouveau bébé, Hexagon.cc. Pensé comme… Hadopeer, Trackers Torrent Hadopeer est un Tracker bittorrent privé qui fait sa place sur la scène P2P depuis peu. Le nom Hadopeer… Uploader Team Tracker l’univers du partage…. "Effectivement les temps sont durs sur le P2P. Vous recherchez la convivialité, le partage, la bonne… Le Parti pirate canadien lance son tracker BitTorrent S'il est sans doute l'un des plus jeunes partis pirates, ce n'est sans doute pas l'un des plus frileux…. […]

    • salut bilboutouf, je t’ai envoyer plusieurs email suite au fait que mon mdp n est pas reconnu et mon email ne l’ai pas non plus. tu n’as pas eut le temps de me repondre je que je comprendrai mais pourrez tu au moins m envoyer une invitation sur ma boite email. je pourrai te prouver que je suis inscrit depuis un sacre moment sur ton site. merci d’avance.

  6. très bien parler bilbou!

    MERCI SFP,continuez comme ca,rien a reprocher ! 😉

    Et pour toutes celles et ceux qui ne connaissent pas encore : VENEZ NOUS REJOINDRE,plus on est de fou et plus on rit!

    …3i1…

  7. De belles paroles Bilboutouf, ayant connu
    les anciens TK “de la bonne humeur”, je confirme se qui a été dit, il y aura toujours quelqu’un pour essayer de vous aider..vive le partage ^^

  8. Merci Bilboutouf belle interview
    Merci Undernews pour cet espace d’expression
    Venez Visitez Restez ou Zappez
    Faites votre choix en testant ou en restant Partager
    Kiss lol

  9. Un site ou ne se la pète pas supérieur et ou l’entraide existe, faites le test, posé votre question, et l’info circulera, vous aurez votre renseignement 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -Express VPN

Derniers articles

Vacances d’été : profitez-en pour faire du ménage dans votre vie numérique

Après une longue période de confinement, et avant les vacances d’été, c’est le moment idéal pour effectuer un grand nettoyage ! Cela concerne aussi bien nos placards que notre vie numérique. Petit tour d'horizon et conseils pour se débarrasser de vos déchets  numériques.

36% des Millenials se moquent de la sécurité en ligne

La sécurité en ligne s’impose comme le facteur le plus important pour les Millenials lorsqu’on parle d’usages numériques à la maison. Pourtant, si cette...

Le VPN sans logs d’HMA adoubé par VerSprite, société indépendante de conseil en cyber-risque

La politique de non-collecte et de non-conservation des données d’HMA a reçu la meilleure note possible, suite à l’évaluation des facteurs relatifs à la vie privée indépendante.

Nom d’entreprise : comment réussir à trouver le meilleur ?

L’un des plus grands casse-têtes des nouveaux entrepreneurs est de choisir un nom qui accroche et vend en même temps leurs produits ou services. Élément de l’identité individuelle de l’entreprise, il reflète l’originalité et la philosophie de celle-ci. Vous vous demandez comment bien choisir un nom pour votre entreprise ? Voici quelques conseils.