Exclue – Black Market – Infiltration chez un vendeur de comptes et d’invitations P2P/Warez

1

Exclusivité UnderNews – Un White Hat s’est infiltré chez un vendeur de comptes et d’invitations. Un internaute comme tant d’autres qui alimente le Black Market underground. Beaucoup d’informations très intéressantes sont ressorties de cette action, notamment les tarifs pratiqués…

Avertissement : cet article a été rédigé grâce aux données envoyées par un hacker à UnderNews. Ce dernier s’est infiltré dans la vie virtuelle d’un pirate alimentant le Black Market. Aucune donnée privé ne sera publiée mis à part des fragments de courriels et des pseudos. Sachez que la personne faisant l’objet de cet article existe et continue actuellement les ventes illégales.

La cible en question se fait connaître sous le pseudo TorrentoZ© ou encore TorrentoZ© InviteZ. Il est Algérien, a commencé son activité en octobre 2007 et vend des comptes et des invitations pour tous les trackers BitTorrent privés existant mais aussi pour certain accès Warez. Bref, tout ce qui peut avoir une valeur marchande…

BitmeTV , SCC, TT ,TL ,RevTT, Demonoid, Bit-HDTV, BrokenStones, Snowtigers, Exigo, Black Cats Games, LL, iTS, TTi, TS, CN, TranceTraffic, SCT, Ethor, Waffles, What.cd, Newzbin, FtN, tv.qc, HDBits, GFT, … Tout y passe ! (certains de ces sites ne sont plus d’actualité étant donnée la date des e-mails).

Pour les paiements, ça se passe via Paypal et Moneybookers. Le vendeur déclare quand même avoir eu des problèmes avec Paypal et recommande Moneybookers… Les tarifs varient énormément selon la rareté et la réputation du tracker. D’après ce que nous avons pu constaté, le  vendeur a conclut des ventes à partir de 20€ et allant jusqu’à 115€ !

Concernant son approvisionnement, c’est assez vague mais néanmoins, plusieurs méthodes ont été utilisées :

  • Utilisation de ses propres comptes/invitations
  • Demandes à son réseau de connaissances
  • Utilisation de comptes piratés

En parlant des connaissances, on trouve des e-mails remontant à 2008 qui montrent clairement le trafic énorme autour de Snowtigers. Il semble évident, vu les chiffres annoncés, que certains pirates utilisaient déjà les failles du CMS TorrentTrader pour aller se servir dans les bases de données :

Bien entendu, aucun support après vente, ni de garantie quelconque pour l’acheteur. Ça passe ou ça casse ! Tout en sachant que le compte de l’acheteur ainsi que celui du vendeur peuvent être bannis en cas de soupçons de deal… Pour un complément d’information la dessus, lisez cet article.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.