Éclaircissements sur l’arrestation du hacker Français Carl

2

Un contact proche de Carl a contacté UnderNews afin de faire passer un message aux internautes ayant donné une impression un peu trop hâtive au sujet de l’arrestation du hacker Français récemment passé dans le reportage de France 2.

Tout d’abord, il souhaite insister sur le fait que Carl ne s’est en aucun cas vanté lors du reportage, Carl n’étant pas son vrai pseudonyme, l’objectif était plutôt de donner une idée d’activités de grosses entreprises comme Thalès.

Par la suite, ce contact nous a expliqué que Carl avait pénétré le site internet 402ra.fr pour montrer à quel point la France est en retard technologiquement, et que ce n’est pas en créant des services censés protéger les utilisateurs officiellement qui par derrière, « Espionne » clairement ceux ci que la France pourra prouver aux autres pays son avancée technologique sans se faire taper sur les doigts, des personnes comme Bluetouff ont déjà laissés pas mal de traces sur le sujet (Hadopi, LOPPSI).

D’après notre contact, les documents dérobés à Thalès sont sur des serveurs dans des pays de l’Est, il explique que ces documents ne seront pas diffusés, le but original n’étant pas de nuire, il explique aussi que le reportage de l’émission Complément d’Enquête de France 2 a tout simplement été bâclé par manque de sérieux du reporter.

Nous profitons de cet article pour rappeler que Carl est toujours en provisoire et qu’il n’a pas encore retrouvé sa liberté avant un éventuel procès, un geste de Thalès est attendu par notre contact.

En conclusion, quoi de mieux qu’une phrase donnant à réfléchir ?

À la télévision, nous voyons souvent de méchants pirates, de méchants dealers, de catastrophes planétaires, et si la France n’était elle pas passée dans l’extrême négatif ?

2 Commentaires

  1. effectivement ,beaucoup de dirigeant de tres grosses ste se croient en securité en hebergeant leur site web sur des hebergeurs de renom soit français ou autres mais ces meme hebergeurs ne font absolument aucun effort pour securiser les serveurs ainsi d’ailleur que les developpeurs (pour la plus part ) qui laissent des failles beante de securité style vulnérabilité aux injections (sql) bref si de tel negligences n’ existées pas des gens comme carl ,moi ou d’autres n’existerions pas non plus maintenant un usage propre de notre savoir peut aussi etre interessant c’est aujourd’hui mon objectif @suivre

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.