Wondershare Dr.Fone : Comment déverrouiller votre téléphone Android ?

0
130

Le débat Android contre iPhone continue de faire rage. Mais une chose est sûre : le logiciel de téléphonie de Google est plus polyvalent et personnalisable que celui d’Apple. En fouillant dans les paramètres et les réglages disponibles pour votre téléphone Android, vous trouverez une foule de fonctions astucieuses et d’outils utiles.

Défauts courants et solutions des téléphones Android

1. Une batterie de courte durée

La puissance et la technologie des smartphones augmentent de jour en jour, mais la taille de la batterie n’augmente pas beaucoup, ce qui peut entraîner une durée de vie plus courte de la batterie. Cependant, les téléphones les plus récents ont des unités de traitement plus efficaces, ce qui se traduit par une batterie plus longue même si elle est plus petite.

Vous pouvez essayer de faire durer votre batterie un peu plus longtemps en prenant les mesures suivantes :

  • Désactivez votre fonction de localisation, sauf si vous en avez activement besoin ;
  • Limitez l’utilisation des applications lourdes ;
  • Désactivez votre Wi-Fi, sauf si vous l’utilisez activement.

2. Problèmes de connectivité

L’un des problèmes les plus courants d’Android est lié à la connectivité. Vous savez, ce moment où, de nulle part, vous commencez à avoir des problèmes avec votre connexion, qu’il s’agisse du Wi-Fi, de vos données mobiles, de votre forfait mobile ou même du Bluetooth ? Eh bien, pas besoin de paniquer.

Le plus souvent, vous n’avez même pas besoin de l’éteindre et de la rallumer. La première étape consiste à activer le mode avion pendant quelques secondes, puis à l’éteindre. Après cela, vos problèmes devraient être résolus. Si ce n’est pas le cas, vous devez alors éteindre et rallumer votre téléphone !

3. Les applications sont lentes sur Android

Le jeu ou l’application que vous aimiez tant se charge soudainement très lentement, se bloque pendant l’utilisation, etc. Le problème ne vient peut-être pas de votre appareil, mais de la version de l’application installée sur votre téléphone.

Ouvrez le Google Play Store pour voir si l’application n’a pas reçu de nouvelles mises à jour, car celles-ci sont généralement publiées lorsque de nouveaux problèmes sont détectés dans l’application. Même s’il n’y a pas de mise à jour, désinstaller l’application, redémarrer le téléphone et la réinstaller peut résoudre le problème.

3 solutions pour déverrouiller votre téléphone Android

Débloquer un téléphone Android peut être une tâche complexe, mais en utilisant des logiciels comme ceux qui sont présentés ci-dessous, vous serez en mesure de débloquer votre téléphone en quelques minutes seulement.

Wondershare Dr.Fone

Avec Wondershare Dr.Fone, déverrouillez tout verrouillage d’écran sur tout appareil Android actif. Généralement, après avoir utilisé un outil de déverrouillage pour téléphone, les données sont perdues. Avec cet outil spécifique, vous pouvez savoir comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code et sans perdre aucune donnée cruciale, cependant. Cela distingue Dr. Fone de nombreux autres instruments sur le marché.

La mise en route est très simple. Il suffit de connecter votre appareil Android à votre ordinateur, de choisir le modèle de votre téléphone et de le déverrouiller. Vous n’avez que ça à faire ! Plus de 150 millions de personnes font confiance à ce programme, qui peut être téléchargé sur les ordinateurs Windows/Mac.

iToolab UnlockGo

iToolab UnlockGo pour Android est un outil de suppression d’écran de verrouillage Android professionnel et facile à utiliser qui prend en charge la suppression rapide de tous les types de verrouillage d’écran sur Android, tels que le code PIN, le mot de passe, le verrouillage par motif, la reconnaissance faciale et le verrouillage par empreinte digitale.

iMyFone LockWiper

Très apprécié par certains des plus grands noms comme XDAdevelopers, iMyFone LockWiper prend en charge plus de 6 000 appareils Android, y compris ceux fonctionnant sur des versions 10.0. Il peut supprimer le verrouillage par épingle, le motif, le mot de passe, l’empreinte digitale, l’identification faciale et la vérification du compte Google.

Vous pouvez alors utiliser un autre compte Google et accéder à votre téléphone à son plein potentiel. Comme Dr.Fone, cet outil vous permet également de supprimer le verrouillage d’un téléphone Samsung sans aucune perte de données. Il est super facile à utiliser, 100% propre, et est livré avec un support technique gratuit pour dissiper toute sorte de doutes.

Comment déverrouiller un téléphone Android avec Dr.Fone sans faire une réinitialisation d’usine

Essayez Dr.Fone si vous cherchez une approche simple et fiable pour contourner l’écran de verrouillage Android. Sur un appareil Android, il peut déverrouiller tous les types de verrouillage, y compris l’empreinte digitale, le code pin oublié et le motif. Avec Dr.Fone, vous pouvez apprendre rapidement comment débloquer Android sans code et sans avoir à le réinitialiser. De cette manière, vous pouvez déverrouiller le verrouillage de motif de l’appareil sans perdre aucune donnée.

Le programme fonctionne avec tous les smartphones Android populaires, y compris la série Galaxy, LG, Huawei et les modèles Pixel. Suivez ces instructions pour apprendre à utiliser Dr.Fone pour déverrouiller le verrouillage de motif d’un appareil Android sans effectuer une réinitialisation d’usine : 

  • Étape 1 : La première étape consiste à télécharger et à installer l’application Dr.Fone sur votre ordinateur. Ensuite, à l’aide d’un cordon USB, connectez votre téléphone Android à l’ordinateur à partir de l’écran d’accueil en sélectionnant l’option Déverrouiller l’écran.
  • Étape 2 : Choisissez le modèle de l’appareil. Il est essentiel de choisir le bon modèle de téléphone car les différents modèles de téléphone nécessitent des paquets de récupération différents. La liste contient tous les modèles d’appareils pris en charge.
  • Étape 3 : Activez le mode de téléchargement de votre appareil. Tout d’abord, éteignez votre gadget. Maintenez les boutons Volume -, Power et Home enfoncés en même temps. Ensuite, cliquez sur le bouton Volume + pour mettre votre smartphone en mode téléchargement.
  • Étape 4 : Téléchargez le paquet de récupération. L’interface commencera à télécharger le package de récupération dès que votre appareil entrera en mode téléchargement. Attendez que le programme télécharge le paquet et exécute les étapes requises pour déverrouiller votre smartphone. Une notification s’affichera à l’écran pour vous indiquer que la procédure s’est terminée avec succès.
  • Étape 5 : Déverrouiller un appareil Android – Une fois le paquet de récupération complètement téléchargé, sélectionnez « Remove Now » et entrez le code de confirmation pour supprimer le verrouillage de l’écran. Il n’y a aucun risque pour les données de votre appareil Android tout au long de cette opération. Attendez que le programme télécharge le paquet et exécute les étapes requises pour déverrouiller un téléphone Android sans code et retirer le verrou de votre appareil.

 

Note : article publi-rédactionnel