Téléphonie : Le chiffrement DECT est craqué !

0

Le code pour la téléphonie DECT sans fil a été déchiffré. Les hackers qui y sont parvenus peuvent donc craquer le DECT Standard Cipher (DSC).

Cette année, le Chaos Communication Congress qui se tient à Berlin a tenu ses promesses. Notamment au niveau de la technologie DECT, puisque les hackers du groupe « deDECTed » ont annoncé avoir réussi à craquer le code et à obtenir l’algorithme, jusqu’ici gardé secret.

Dans un papier de haut niveau technique, ils expliquent comment ils y sont arrivés, en deux phases. La première consiste en une analyse des clés fondamentales et à mettre en place un système d’équations linéaires. La seconde phase est une attaque « brute-force » qui permet d’obtenir un nombre potentiel des clés fonctionnelles.

Fait étonnant, les membres réunis au sein du DECT Forum se sont réjouis de la nouvelle, expliquant qu’ils allaient collaborer avec les auteurs pour renforcer la sécurité. L’institut européen des normes de télécommunication ETSI prendra également part aux recherches.

Nous n’avions pas eu le même son de cloche de la part des membres de la GSM Association, qui apprenaient plus tôt dans la semaine que le code de sécurisation du trafic GSM avait été déchiffré.


Source : Mag Secure

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.