Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android
HMA Pro VPN

Kaspersky Lab présente aujourd’hui sa nouvelle version de Kaspersky Security for Mobile afin de renforcer la défense des entreprises face aux menaces mobiles.

En effet, si les travailleurs accèdent de plus en plus à leurs données professionnelles via leurs téléphones mobiles personnels, cette mobilité entraîne aussi un risque de sécurité :selon Kaspersky Lab, 42 millions de tentatives d’attaque sur des mobiles ont été enregistrées en 2017.

Les smartphones sont devenus tout aussi importants pour les entreprises que les ordinateurs. En effet, les collaborateurs d’une entreprise sur cinq accèdent à des éléments de propriété intellectuelle* en se servant de leurs appareils mobiles personnels (téléphone ou tablette). Cette mobilité croissante du personnel s’accompagne d’un risque grandissant de cyber-menaces : selon Kaspersky Lab, 42 millions de tentatives d’attaque sur des mobiles ont été enregistrées en 2017. Les entreprises doivent donc aujourd’hui, non seulement gérer la mobilité en leur sein, mais aussi veiller à protéger en temps réel les appareils et les données sensibles qu’ils renferment contre les menaces avancées.

Pour aider ses clients à relever ce défi, Kaspersky Lab a mis à jour Kaspersky Security for Mobile, sa solution de défense contre les menaces mobiles qui renforce le degré de contrôle, de visibilité et de sécurité des données d’entreprise sur les systèmes Android et iOS.

Des solutions qui favorisent la gestion de la mobilité en entreprise existent, mais elles ne protègent pas contre les menaces avancées

Les solutions de gestion des terminaux mobiles (MDM) et de la mobilité en entreprise (EMM) permettent aux entreprises de contrôler l’accès à leurs documents et de gérer les configurations de leurs équipements, tout en offrant à leurs collaborateurs une expérience mobile efficace. Ces solutions protègent l’entreprise contre les fuites de données en cas de perte ou de vol d’un appareil. Cependant, elles ne peuvent généralement pas assurer la défense contre les menaces avancées, par exemple les applications de cyberespionnage à même de collecter et de transmettre des informations de l’entreprise depuis le mobile à destination de criminels. C’est ainsi ce que fait Skygofree depuis 2014. A l’aide de ce cheval de Troie, des pirates peuvent piloter un appareil à distance à l’insu de son propriétaire afin d’écouter les conversations et bruits environnants lorsque le mobile entre dans un lieu spécifique.

Alors que le nombre de menaces de ce type est en hausse (au deuxième trimestre 2018, le nombre d’utilisateurs mobiles attaqués a augmenté de 33 % par rapport au premier trimestre), les entreprises ont besoin pour leurs appareils mobiles d’un niveau supplémentaire de protection capable de repérer les anomalies dans le comportement de l’appareil et de ses applications, de détecter les vulnérabilités et de prévenir les infections par des malwares connus ou inconnus.

Afin de faire franchir un nouveau palier à la gestion de la cybersécurité mobile, Kaspersky Lab réinvente son produit Kaspersky Security for Mobile. Cette solution de défense contre les menaces mobiles combine la protection contre les malwares et la gestion de la sécurité de tous les appareils mobiles connectés, offrant la possibilité de s’intégrer avec des plates-formes EMM tierces.

Une protection anti-malware avancée, assortie d’une grande facilité d’administration

Kaspersky Security for Mobile comporte des fonctionnalités essentielles destinées à la prévention, à la détection et à la neutralisation des menaces mobiles. La protection antimalware avancée détecte l’activité sur les appareils mobiles et bloque les menaces complexes, connues ou nouvelles, en s’appuyant sur des techniques de machine learning et de veille dans le cloud.

La sécurité au niveau du réseau est assurée par le contrôle des applications et du trafic web, ainsi que par des outils antiphishing et antispam qui donnent à l’administrateur de la cybersécurité la garantie que seules des données légitimes parviennent sur les smartphones ou tablettes des utilisateurs. La solution peut également détecter les escalades de privilèges en cas de jailbreak ou de root du smartphone.

La solution Kaspersky Security pour mobile, solution pour configurer et contrôler la sécurité des appareils mobiles

Kaspersky Security for Mobile permet aux équipes de sécurité informatique de configurer et de contrôler la gestion de la sécurité sur les appareils Android et iOS. La solution s’intègre avec les plates-formes Microsoft® Exchange ActiveSync®, iOS MDM et Samsung KNOX™, pour la création de règles supplémentaires et la restriction, par exemple, de l’accès des mobiles aux réseaux Wi-Fi publics ou de l’utilisation de leur caméra dans les locaux de l’entreprise. Kaspersky Security for Android est également compatible avec les solutions EMM de divers éditeurs, notamment VMware AirWatch et MobileIron. Grâce à cette intégration, les équipes informatiques peuvent configurer la sécurité sur les appareils administrés à partir d’une seule et même plate-forme EMM. En conséquence, les entreprises peuvent gérer leurs environnements de travail et applications mobiles en bénéficiant des niveaux de cybersécurité les plus élevés.

L’ensemble complet de fonctionnalités de Kaspersky Security for Mobile est intégré dans la solution de la société pour les postes de travail : Kaspersky Endpoint Security for Business. Au sein de celle-ci, les administrateurs peuvent surveiller les activités suspectes sur le réseau et sur ses terminaux, y compris les smartphones et tablettes, ainsi que les postes utilisateurs et serveurs Windows, Linux et Mac.

Dmitry Aleshin, Vice-président marketing produits de Kaspersky Lab, commente :

« La mobilité des collaborateurs contribue à les faire gagner en efficacité, ce que recherchent les entreprises de toute taille. Cependant, la multiplication du trafic malveillant, des applications mobiles non validées et des vulnérabilités dans les logiciels, à quoi il faut ajouter le facteur humain, font de la gestion et de la protection des appareils mobiles un véritable défi. Chaque entreprise applique sa propre stratégie en matière de mobiles, c’est pourquoi chacune a besoin d’une protection personnalisée, lui permettant de définir des règles de manière flexible et de gérer les configurations de sécurité sur chaque appareil et dans l’ensemble de l’écosystème mobile. »

Le produit est disponible dès à présent au niveau mondial.

*IT Security Risks Survey 2018

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore noté)
Loading...

Mots clés : , , , , ,


Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.