Samsung corrige la vulnérabilité des smartphones de la série Galaxy

0

Samsung réagit après la découverte de la faille permettant d’effacer à distance le contenu de ses téléphones. Le fabricant propose désormais un correctif pour le Galaxy S3.

La nouvelle a fait grand bruit, les téléphones Samsung de la série Galaxy sont en effet effaçables à distance grâce à un simple code. Comme le précise The Verge, le fabricant n’a pas tardé à réagir puisqu’il propose désormais un patch pour le Galaxy S3.

Le correctif est déployé « over-the-air », l’utilisateur devrait donc recevoir une notification sur son téléphone et le mettre à jour de la même manière qu’il le ferait pour Android. Les notifications push pouvant être capricieuses, nous conseillons tout de même de rechercher manuellement les mises-à-jour.

Pour le moment l’avenir des autres appareils concernés, à savoir les Galaxy S2, Galaxy Beam, Galaxy S Advance et Galaxy Ace, reste incertain. Un représentant belge de la marque à tout de même fait savoir sur Twitter qu’une mise-à-jour était également en cours de test pour le Galaxy S2. En attendant si vous possédez un smartphone Galaxy la prudence est de mise.

En outre, l’éditeur de sécurité Bitdefender a lui aussi sorti un outils disponible sur Google Play permettant de combler la faille de sécurité. Vous pouvez le télécharger ici, c’est gratuit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.