Samsung corrige la vulnérabilité des smartphones de la série Galaxy

0
66

Samsung réagit après la découverte de la faille permettant d’effacer à distance le contenu de ses téléphones. Le fabricant propose désormais un correctif pour le Galaxy S3.

La nouvelle a fait grand bruit, les téléphones Samsung de la série Galaxy sont en effet effaçables à distance grâce à un simple code. Comme le précise The Verge, le fabricant n’a pas tardé à réagir puisqu’il propose désormais un patch pour le Galaxy S3.

Le correctif est déployé “over-the-air”, l’utilisateur devrait donc recevoir une notification sur son téléphone et le mettre à jour de la même manière qu’il le ferait pour Android. Les notifications push pouvant être capricieuses, nous conseillons tout de même de rechercher manuellement les mises-à-jour.

Pour le moment l’avenir des autres appareils concernés, à savoir les Galaxy S2, Galaxy Beam, Galaxy S Advance et Galaxy Ace, reste incertain. Un représentant belge de la marque à tout de même fait savoir sur Twitter qu’une mise-à-jour était également en cours de test pour le Galaxy S2. En attendant si vous possédez un smartphone Galaxy la prudence est de mise.

En outre, l’éditeur de sécurité Bitdefender a lui aussi sorti un outils disponible sur Google Play permettant de combler la faille de sécurité. Vous pouvez le télécharger ici, c’est gratuit.