Qu’est-ce que c’est Mode de Récupération sur iPhone ? Comment l’activer et en sortir ?

0

Vous avez sûrement entendu beaucoup de gens parler du « mode de récupération de l’iPhone », mais vous n’avez pas pris la peine d’en savoir plus. Eh bien, vous devriez au moins connaître les informations de base telles qu’elles sont utilisées lorsque votre iPhone cesse de fonctionner dans de nombreuses situations. Cet article vous guidera sur le mode de récupération de l’iPhone afin que vous puissiez l’utiliser chaque fois que nécessaire.

  • Partie 1 : Qu’est-ce que le mode de récupération sur iPhone et quand l’utiliser ?
  • Partie 2 : Comment mettre l’iPhone en mode de récupération (tutoriel vidéo) ?
  • Partie 3 : Comment sortir l’iPhone du mode de recuperation ?
  • Partie 4 : iPhone bloqué en mode de récupération, comment réparer ?

Partie 1 : Qu’est-ce que le mode de récupération sur iPhone et quand l’utiliser

Le mode de récupération est en fait une sécurité intégrée d’iBoot, qui est généralement utilisée dans les cas où vous devez réinitialiser votre iPhone avec une nouvelle version du système d’exploitation ou en configuration usine. Ceci est généralement utile lorsque le système d’exploitation de votre iPhone subit quelques problèmes et ne fonctionne pas correctement, ou lorsqu’il est mis à niveau via iTunes. Le mode de récupération de l’iPhone s’avère très pratique lorsque vous essayez de dépanner votre appareil.

Partie 2 : Comment mettre l’iPhone en mode récupération

Les façons d’accéder au mode de récupération de l’iPhone sont légèrement différentes pour les différents modèles d’iPhone. Dans le didacticiel ci-dessous, nous vous montrons comment mettre l’iPhone en mode de récupération, et ce, pour toutes les générations d’iPhone, y compris l’iPhone 6/6s/7/8/X/11/12/13. Vous pouvez regarder la vidéo ou lire le contenu détaillé ci-dessous.

Tutoriel vidéo sur la façon d’entrer et de sortir du mode de récupération de l’iPhone pour tous les modèles d’iPhone :

Utiliser Fixppo

Un logiciel en essai gratuit appelé iMyFone Fixppo peut vous aider à mettre votre iPhone en mode de récupération en un seul clic. Pas besoin d’appuyer sur des combinaisons de touches ou d’utiliser iTunes. C’est le meilleur choix pour continuer. Téléchargez simplement le logiciel sur PC ou Mac et connectez votre appareil. Cliquez ensuite sur « Entrer en mode de récupération », et c’est fait !

Partie 3 : Comment sortir l’iPhone du mode de recuperation

Tout comme pour entrer en mode de récupération, Fixppo pour iPhone peut vous aider à quitter le mode de récupération gratuitement. Vous n’avez pas besoin de rechercher d’autres solutions, connectez simplement l’appareil et appuyez sur l’option « Quitter le mode de récupération », votre iPhone redémarrera alors sans voir l’écran « Se connecter à iTunes ».

Partie 4 : iPhone bloqué en mode de récupération, comment réparer

Il est possible que votre iPhone reste bloqué en mode de récupération et ne se ferme pas après la mise à jour ou la restauration du logiciel. Vous pouvez utiliser iTunes, mais toutes les données de votre iPhone seront effacées. Un moyen beaucoup plus sûr de conserver toutes vos données intactes consiste à utiliser Fixppo. Comme nous l’avons mentionné, il offre « 1-click enter/exit Recovery Mode ». Vous pouvez également l’utiliser pour réparer votre logiciel iPhone avec le mode standard de la manière suivante.

Étape 1. Ouvrez votre PC/Mac/portable, téléchargez et installez Fixppo réparation d’iOS dessus. Connectez votre iPhone bloqué en mode de récupération à l’ordinateur portable ou au PC et cliquez sur Démarrer.

Étape 4. Une fois le processus de réparation terminé, votre iPhone redémarrera et sortira avec succès du mode de récupération sans perdre de données.

Si la méthode ci-dessus ne fonctionne pas pour l’iPhone bloqué en mode de récupération, vous pouvez essayer le Mode Avancé, mais cela effacera les données de votre iPhone.

Conclusion

Apple Recovery Mode est indispensable lors de la réalisation de certaines opérations sur votre iPhone comme, réparer l’iPhone s’éteint tout seul, dépanner, jailbreaker ou mettre à jour un logiciel. Le guide ci-dessus vous explique comment vous pouvez entrer et sortir du mode de récupération de l’iPhone sur différents modèles d’iPhone chaque fois que nécessaire, et comment réparer si l’iPhone est bloqué lors de la sortie du mode de récupération. Le meilleur logiciel vers lequel se tourner est iMyFone Fixppo. Hautement recommandé !

 

Note : article publi-rédactionnel

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.