Quelle est la meilleure marque de téléphone ?

0

Derrière les deux géants que sont Samsung et Apple, la lutte est âpre, et certains fabricants proposent des modèles qui n’ont plus rien à envier aux meilleurs iPhones et autres Galaxy.

Il est toujours difficile de faire un classement des meilleures marques, sachant que chacun a ses propres critères (puissance, prix, caméra photo, qualité d’image, disponibilité des accessoires…) et nous avons donc choisi de faire un tour d’horizon des différentes marques, en suivant le classement des marques préférées des Français.

Samsung

Son succès s’explique par la qualité de ses téléphones, ainsi que par la large gamme de modèles offerte, qui va des économiques appareils de la série M — à la superbe série S — que tout le monde connait. Ainsi, le Samsung Galaxy S21 est l’un des Smartphones les plus appréciés dans le monde, comme en témoigne le vaste choix de coques disponibles pour ce téléphone (à découvrir sur coquedetelephone.fr)

Fiabilité, compatibilité et innovation sont au rendez-vous et font de Samsung une valeur sûre qui ne risque pas de quitter le haut du classement de sitôt.

Apple

Pionniers du Smartphone, Apple reste à la pointe de l’innovation et ses iPhones sont des bijoux de technologie. Apôtre du haut de gamme, les téléphones Apple sont performants et solides, avec un design impeccable, ce qui en fait des appareils recherchés.

Toutefois, ils sont rarement compatibles avec les autres marques et restent plutôt réservés à celles et ceux qui ont budget téléphonie conséquent.

Xiaomi

Ce fabricant chinois a révolutionné le monde du Smartphone en seulement quelques années, en proposant des Smartphones puissants, à la technologie avancée, mais pour un prix défiant toute concurrence.

Suivant l’exemple d’Apple, ils créent tout un écosystème virtuel autour de leurs appareils pour offrir une expérience complète à ses utilisateurs.

Huawei

Les polémiques qui ont secoué le géant chinois de la téléphonie ces dernières années ne font pas oublier qu’il s’agit bel et bien de l’un des meilleurs constructeurs de Smartphones au monde. Leurs appareils sont eux aussi à la pointe de l’innovation, et la qualité de leurs appareils photo est imbattable.

Après, les convictions personnelles de chacun peuvent faire pencher la balance en leur défaveur.

Wiko

Cette marque française (mais qui s’appuie sur un actionnariat majoritairement chinois) connait un certain succès dans l’hexagone mais peine encore à percer à l’étranger. Pourtant, leurs appareils sont de bonne facture, innovants, résistants, conçus en France, et vendus à un prix très accessible.

Sony

Le géant japonais de l’électronique est plus connu pour ses autres appareils, et pourtant ses Smartphones lui permettent de dépasser bien d’autres fabricants dans ce classement. En effet, le fameux Xperia est un téléphone qui offre d’excellentes performances, un design agréable, et un rapport qualité-prix très intéressant.

Tout ceci fait que les Smartphones Sony se posent comme une alternative crédible aux autres géants de la téléphonie.

Les autres marques

Nokia, Motorola, Oppo, OnePlus, Google… tous proposent des modèles de Smartphones qui peuvent parfaitement convenir, allant de l’entrée de gamme au prix imbattable au téléphone combinant toutes les dernières technologies et au prix en conséquence.

En résumé

Samsung et Apple dominent le marché, mais ne l’écrasent pas. Les géants chinois que sont Xiaomi et Huawei gagnent du terrain avec des appareils de qualité et accessibles. Il existe de nombreuses alternatives satisfaisantes, bien que moins connues : Wiko, Sony, Oppo, Nokia…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.