Préparez votre smartphone pour les vacances !

0

Alors que l’heure des vacances d’été est arrivée, avez-vous pensé à vous occuper de préparer votre smartphone pour l’utiliser dans de bonnes conditions ? 4G, Wi-Fi, batterie, VPN, … tout y passe !

Voici de précieux conseils pour ne pas faire l’impasse sur sa vie numérique en vacances.

Tout d’abord, les données mobiles. Limitez au maximum l’usage de datas qui transitent par les réseaux 3G et 4G. Cela peut présenter des frais non négligeables. Configurez votre appareil pour désactiver l’itinérance.

Sans réseau mobile, la seule solution pour accéder à Internet reste la connexion via réseau Wi-Fi. Mais attention, les hotspots publics sont à risque ! Tout y transite en clair et vos données pourraient y être volée très facilement par toute autre personne y étant connecté. Pour se protéger de cela, il vous faut absolument un VPN fiable.

87% des Français mettraient en danger leurs informations personnelles en se connectant à un Wi-Fi public, d’après une étude Norton by Symantec publiée en juillet 2017.

Gardez en tête que les VPN gratuits sont à proscrire, la plupart compensant leur gratuité par l’exploitation des données personnelles de leurs utilisateurs. Quelques VPN payants pas chers haut de gamme comme ExpressVPN ou NordVPN proposent en plus des essais gratuits de trente jours (garantie satisfait ou remboursé).

Dernier point, pensez à la batterie ! La plupart du temps, vous allez manquer d’occasions pour recharger par câble… du coup, optez pour une ou plusieurs batteries externes chargée(s) à l’avance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.