Géolocaliser un téléphone portable grâce a son numéro

2
7645
Peut-on localiser un portable sans que son propriétaire ne s’en rende compte et sans avoir son autorisation au préalable ? Si l’on se réfère aux règlementations en vigueur de la CNIL, cet acte implique le traitement et la collecte d’informations à caractère privé et peut aller à l’encontre de la sécurité du propriétaire considéré. Néanmoins, dans le respect des obligations légales en la matière, il n’est pas possible de localiser sans autorisation du propriétaire gratuitement. Mais nous avons une solution pour vous avec un taux de réussite de 90% en utilisant le site ci-dessous !
 
Géolocalisation Samsung
 
Pour pouvoir utiliser Find My Mobile, le service dédié dans la localisation de smartphone mis au point par Samsung, il est nécessaire de fournir l’ID du téléphone, son mot de passe et passer à quelques identifications supplémentaires. Ce n’est bien évidemment pas possible sans avoir l’autorisation du propriétaire. Mais alors, comment faire la géolocalisation portable sans qu’il ne le sache ?
 
S’il vous est possible d’accéder au téléphone à suivre au préalable, vous n’aurez qu’à installer une application spécifique de localisation sans autorisation sur ce dernier. Gratuit, il en existe de nombreux modèles compatibles aux smartphones et tablettes Samsung dans le Play Store. En cherchant du côté du Galaxy Store, il sera plus difficile d’en trouver par respect des politiques de confidentialité.
 
Une fois l’application installée, vous aurez facilement accès aux données géographiques de l’appareil. Certaines applications vont même jusqu’à permettre un contrôle à distance de ses fonctionnalités et un accès en temps réel à ses activités : messages, contacts, historiques d’appel, de navigation…
 
Cette méthode est toutefois risquée et assez complexe à réaliser. Il est plus avantageux d’opter pour la localisation par GPS.
 
Localisation Samsung par GPS

Contrairement à la première option, la localisation portable gratuite sans autorisation par GPS se fait de manière plus discrète. Néanmoins, il vous faut accéder à un site fiable, à réseau couvert et sans téléchargement comme Localiseruntelephone.fr.

En atterrissant sur le site, vous n’avez qu’à entrer le numéro de téléphone de la personne à localiser et à suivre les instructions proposées. En quelques instants, sa position s’affichera sur un repère cartographique, généralement Google Maps.

En principe, en activant et en acceptant la collecte de ses données de positionnement par un tiers, un utilisateur d’appareil Samsung donne déjà son autorisation pour être localisé. C’est en partant de cette règle que la localisation par GPS puisse ses fondements.

Localiser un iPhone sans autorisation

Tout comme les smartphones et les tablettes Samsung, il est possible de localiser un iPhone facilement sans autorisation en installant au préalable un logiciel de géolocalisation sur ce dernier. Gratuite, l’application dédiée vous renvoie ses données de localisation consultables depuis un autre iPhone, smartphone Android ou PC. Par contre, cette méthode est assez risquée étant donné que le propriétaire peut découvrir vos intentions à tout moment. Ainsi, il vaut mieux opter pour la localisation iPhone via GPS sur un site fiable et professionnel.

Localisation iPhone par GPS

Localiser un téléphone sans autorisation est une opération moins complexe si vous vous fiez aux compétences d’un expert en la matière. Ce dernier utilise généralement une méthode de géolocalisation par GPS qui définit à 5 mètres près l’emplacement de l’appareil iOS.

Bien évidemment, pour pouvoir effectuer ce genre d’opération, il lui faut des outils de pointe et une connexion au réseau en temps réel. Pour le cas de Localiseruntelephone.fr, une demande d’autorisation est envoyée avant que le processus de recherche ne soit engagé.

Contactez votre opérateur de téléphonie mobile

En dernier recours, n’hésitez pas à contacter les services de votre opérateur de téléphone mobile. Tout comme la localisation par GPS, cette option n’exige que la fourniture du numéro de téléphone, sans oublier de mentionner les raisons qui vous poussent à vouloir le localiser sans autorisation.

Une localisation par IMEI

À la différence d’un numéro SIM qui identifie le compte d’un abonné à un réseau spécifique, le numéro IMEI d’un Samsung, d’un Huawei ou d’un iPhone s’affilie à l’identification de l’appareil. En effet, ce dernier est spécifique à chaque appareil mobile et peut donc très bien servir à le retrouver sur une carte.

De ce fait, en donnant l’IMEI du téléphone que vous souhaitez localiser, l’opérateur aura moins de mal à le retrouver. Vous pouvez également vous servir d’une application dédiée au traçage d’IMEI ou faire confiance à un site professionnel dans ce domaine.

Selon une étude menée par Statista.com, plus de 15,96 millions d’appareils mobiles ont été localisés à travers le monde. Le tracking d’un numéro sur la base des données publiques est aussi possible (fonctionnement sur la base d’annuaire). Les données sont liées et cela peut suffire pour identifier les adresses, numéros de téléphone, profils de réseaux sociaux, etc d’une personne. Beaucoup moins précis qu’une application comme mSpy, cela peut néanmoins suffire pour approximativement localiser un numéro de téléphone gratuitement. Il s’agit d’un accès facile et rapide aux informations des dossiers publics, mais le service ne fonctionne pas comme un enquêteur privé ou une agence de renseignements sur les consommateurs. Les informations fournies alors ne peuvent pas être utilisées conformément à la loi sur les rapports de crédit, pour l’emploi, l’admission, l’assurance, la sélection des locataires ou toute autre fin qui nécessite une soumission FCRA. Pour aller plus loin, il faudra forcément passer par une application mobile sur l’appareil qui donnera des possibilités sans limite comme : Accès à distance à presque toutes les informations du téléphone, y compris l’historique du navigateur, les applications installées et même un changement de carte SIM.

Aujourd’hui, la quasi totalité des smartphones sur le marché disposent d’une fonctionnalité de “ping” ou “Trouver”, même si cette fonction n’est pas activée par défaut pour des raisons de sécurité. Pour envoyer un signal de géolocalisation à ces appareils, vous aurez peut-être besoin d’applications spécialisées sur le téléphone (comme Google Find my phone ou Find My iPhone) pour renvoyer la requête localiser. Pour ce faire, assurez-vous que ces applications sont installées et configurées sur le système.

 

Note : article publi-rédactionnel

2 Commentaires

Les commentaires sont fermés.