Localiser un portable gratuitement sans autorisation

0

Peut-on localiser un portable sans que son propriétaire ne s’en rende compte et sans avoir son autorisation au préalable ? Si l’on se réfère aux règlementations en vigueur de la CNIL, cet acte implique le traitement et la collecte d’informations à caractère privé et peut aller à l’encontre de la sécurité du propriétaire considéré. Néanmoins, dans le respect des obligations légales en la matière, il est tout de même envisageable de localiser un portable sans autorisation du propriétaire gratuitement.

Géolocalisation Samsung

Pour pouvoir utiliser Find My Mobile, le service dédié dans la localisation de smartphone mis au point par Samsung, il est nécessaire de fournir l’ID du téléphone, son mot de passe et passer à quelques identifications supplémentaires. Ce n’est bien évidemment pas possible sans avoir l’autorisation du propriétaire. Mais alors, comment faire pour le localiser sans qu’il ne le sache ?

S’il vous est possible d’accéder au téléphone à suivre au préalable, vous n’aurez qu’à installer une application spécifique de localisation sans autorisation sur ce dernier. Gratuit, il en existe de nombreux modèles compatibles aux smartphones et tablettes Samsung dans le Play Store. En cherchant du côté du Galaxy Store, il sera plus difficile d’en trouver par respect des politiques de confidentialité.

Une fois l’application installée, vous aurez facilement accès aux données géographiques de l’appareil. Certaines applications vont même jusqu’à permettre un contrôle à distance de ses fonctionnalités et un accès en temps réel à ses activités : messages, contacts, historiques d’appel, de navigation…

Cette méthode est toutefois risquée et assez complexe à réaliser. Il est plus avantageux d’opter pour la localisation par GPS.

Localisation Samsung par GPS

Contrairement à la première option, la localisation portable gratuite sans autorisation par GPS se fait de manière plus discrète. Néanmoins, il vous faut accéder à un site fiable, à réseau couvert et sans téléchargement comme Localiseruntelephone.fr.

En atterrissant sur le site, vous n’avez qu’à entrer le numéro de téléphone de la personne à localiser et à suivre les instructions proposées. En quelques instants, sa position s’affichera sur un repère cartographique, généralement Google Maps.

En principe, en activant et en acceptant la collecte de ses données de positionnement par un tiers, un utilisateur d’appareil Samsung donne déjà son autorisation pour être localisé. C’est en partant de cette règle que la localisation par GPS puisse ses fondements.

Localiser un iPhone sans autorisation

Tout comme les smartphones et les tablettes Samsung, il est possible de localiser un iPhone facilement sans autorisation en installant au préalable un logiciel de géolocalisation sur ce dernier. Gratuite, l’application dédiée vous renvoie ses données de localisation consultables depuis un autre iPhone, smartphone Android ou PC. Par contre, cette méthode est assez risquée étant donné que le propriétaire peut découvrir vos intentions à tout moment. Ainsi, il vaut mieux opter pour la localisation iPhone via GPS sur un site fiable et professionnel.

Localisation iPhone par GPS

Localiser un portable sans autorisation est une opération moins complexe si vous vous fiez aux compétences d’un expert en la matière. Ce dernier utilise généralement une méthode de géolocalisation par GPS qui définit à 5 mètres près l’emplacement de l’appareil iOS.

Bien évidemment, pour pouvoir effectuer ce genre d’opération, il lui faut des outils de pointe et une connexion au réseau en temps réel. Pour le cas de Localiseruntelephone.fr, une demande d’autorisation est envoyée avant que le processus de recherche ne soit engagé.

Contactez votre opérateur de téléphonie mobile

En dernier recours, n’hésitez pas à contacter les services de votre opérateur de téléphone mobile. Tout comme la localisation par GPS, cette option n’exige que la fourniture du numéro de téléphone, sans oublier de mentionner les raisons qui vous poussent à vouloir le localiser sans autorisation.

Une localisation par IMEI

À la différence d’un numéro SIM qui identifie le compte d’un abonné à un réseau spécifique, le numéro IMEI d’un Samsung, d’un Huawei ou d’un iPhone s’affilie à l’identification de l’appareil. En effet, ce dernier est spécifique à chaque appareil mobile et peut donc très bien servir à le retrouver sur une carte.

De ce fait, en donnant l’IMEI du téléphone que vous souhaitez localiser, l’opérateur aura moins de mal à le retrouver. Vous pouvez également vous servir d’une application dédiée au traçage d’IMEI ou faire confiance à un site professionnel dans ce domaine.

 

Note : article publi-rédactionnel

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.