L’iPhone 4S sous iOS 5 est jailbreaké

1
54

La très célèbre Dev-Team vient d’ajouter une ligne à son CV déjà très fourni en matière de déblocage de terminaux à la pomme, en jailbreakant le nouveau smartphone de la firme.

Cela devait arriver tôt ou tard. La Dev-Team a eu raison de l’iPhone 4S, d’iOS 5 et de l’iPad 2. Comme les autres versions de ces appareils avant elles, et comme les autres versions d’iOS, les nouveaux hardwares et softwares d’Apple ont été craqués et sont désormais modifiables.

L’entreprise verrouille en effet très sévèrement ses terminaux au niveau de leurs fonctionnalités et de la compatibilité avec d’autres plateformes, ce qui agace de très nombreux utilisateurs. D’où le jailbreak, qui a pour but de supprimer ces restrictions.

Cydia peut donc désormais tourner sur l’iPhone 4S et sur l’iPad 2 (sous iOS 5). Le jailbreak est cependant encore “préliminaire” et n’a pas encore été distribué publiquement. Une grande quantité de travail est toujours nécessaire pour arriver à une version finie, mais celle-ci ne devrait pas trop tarder tout de même.

Vous pouvez découvrir ci-dessous une vidéo du jailbreak (sur iPad 2), qui consisterait en un exploit lié à l’iBoot :

[youtube oJVGl1eRW2A nolink]

 

Source : L’Informaticien

Les commentaires sont fermés.