vendredi 14 août 2020
Promotion Meilleur VPN 2020
Accueil Téléphonie Les applications mobiles inquiètent de plus en plus leurs utilisateurs

Les applications mobiles inquiètent de plus en plus leurs utilisateurs

Selon une nouvelle étude Kaspersky Lab, les capacités de surveillance des applications mobiles deviennent une préoccupation grandissante pour les utilisateurs.

Nombre d’entre eux s’inquiètent du risque que les applications installées sur leurs appareils connectés les pistent, surveillent leurs activités ou divulguent leurs données. Cependant, ces dangers peuvent facilement être évités par la mise en place de quelques simples mesures de sécurité…

Des utilisateurs de plus en plus inquiets… 

61 % ne sont pas à l’aise avec l’idée de partager leurs informations de géolocalisation avec les sites web et applications… Ils n’étaient que 39 % en 2016.

56 % sont très inquiets qu’une tierce personne puisse voir tout ce qu’ils font ou surveiller le contenu de leur appareil, et 1 sur 2 de pouvoir être pisté au moyen des informations de géolocalisation.

Des préoccupations fondées, selon les recherches deKaspersky Lab…

96 % des applications Android peuvent se lancer sans l’autorisation de l’utilisateur.

83 % des applications Android ont accès aux données sensibles de leur utilisateur.

Des dangers pouvant être évités moyennant quelques simples mesures de sécurité…

47 % reconnaissent ne pas vérifier les autorisations des apps préinstallées sur leurs appareils Android ou iOS.

1 / 5 reconnait ne pas vérifier les autorisations des applications qu’il télécharge sur son mobile.

Dmitry Aleshin, VP Marketing Produits de Kaspersky Lab, commente :

« Les applications sont devenues incontournables dans notre vie quotidienne. Nous nous en servons pour tout, qu’il s’agisse de retoucher des photos, de mettre à jour nos comptes sur les réseaux sociaux, de jouer ou de réserver une table au restaurant. Or, cette étude révèle que, bien que nous apprécions  beaucoup l’usage de ces applications, nous ne leur faisons pas confiance. Alors que les utilisateurs sont de plus en plus sensibilisés au risque d’espionnage de leurs activités en ligne par leurs applications, ils ne prennent pas toujours pour autant les mesures pour se prémunir contre les risques éventuels. C’est là où nous pouvons contribuer à leur apporter une tranquillité d’esprit. Nos produits sont spécifiquement conçus pour les aider à profiter de tous les avantages du numérique et d’Internet sans arrière-pensée. »

UnderNewshttps://www.undernews.fr/
Administrateur et fondateur du site UnderNews

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -Express VPN

Derniers articles

Ransomware Maze : Après LG et Xerox, au tour de Canon d’être piégé

Le groupe de cybercriminels exploitant le ransomware Maze poursuit ses actions et agrandit son tableau de chasse en ajoutant Canon avec à la clé un vol de 10 To de données à l'entreprise après infection de ses systèmes informatiques.

400 vulnérabilités pourraient transformer 3 milliards de téléphones Android en espions

L'alerte est donnée : il existe plus de 400 vulnérabilités sur la puce Snapdragon de Qualcomm qui peuvent être exploitées sans l'intervention des propriétaires, explique Slava Makkaveev de Check Point.

Le gouvernement américain met en garde contre une nouvelle souche du virus chinois “Taidoor”

Les agences de renseignement américaines ont publié des informations sur une nouvelle variante du virus informatique vieux de 12 ans utilisé par les pirates informatiques parrainés par l'État chinois et ciblant les gouvernements, les entreprises et les groupes de réflexion.

Vacances d’été : profitez-en pour faire du ménage dans votre vie numérique

Après une longue période de confinement, et avant les vacances d’été, c’est le moment idéal pour effectuer un grand nettoyage ! Cela concerne aussi bien nos placards que notre vie numérique. Petit tour d'horizon et conseils pour se débarrasser de vos déchets  numériques.