Iphone 5S – Une faille d’iOS 7.1.1 permet son jailbreak !

3

Alors que le développement d’un jailbreak pour iOS 7.1.1 se fait toujours attendre, le chercheur en sécurité et hacker Stephan Esser vient d’annoncer la découverte d’une faille permettant de jailbreaker un iPhone 5S – 5C. S’il ne livre pas encore un outil destiné au grand public permettant de “déplomber” leur appareil, il se de confiant quant à la durée de vie de cette faille.

C’est par le biais d’un tweet – intégrant une capture d’écran de logiciel Cydia – que le chercheur en sécurité et hacker, Stephan Esser, a annoncé ce week-end avoir réussi à jailbreaker un iPhone 5 embarquant la dernière mouture de l’OS mobile d’Apple, iOS 7.1.1. L’exploit est de tout de même de taille dans la mesure où Apple avait indiqué avoir bouché toutes les failles d’iOS avec la sortie de la version 7.1, il y un peu plus de deux mois.

Si Stephan Esser ne livre pas d’outil destiné au grand public permettant de jailbreaker leur appareil, le hacker précise que la faille découverte se situe au niveau du kernel, un bug caché dans une fonctionnalité accessible à partir de n’importe quelle application. D’après les retours du milieu du jailbreak, l’importance de la faille, débusquée par l’informaticien allemand, est comparable à celle découverte par Comex (Jailbreakme) qui permettait à l’époque de jailbreaker n’importe quels appareils sous iOS en se rendant sur un site Web depuis l’application Safari Mobile.

Si cette faille a été découverte, il n’est en revanche pas question pour l’instant de mettre à disposition un outil permettant de jailbreaker son appareil. Il faudra probablement attendre l’arrivée d’iOS 8, dont la première version bêta est attendue pour le mois prochain, pour qu’une solution soit apportée. L’idée du hacker est probablement de cacher cette faille à Apple en attendant l’arrivée de la version finale d’iOS 8. Il faudra donc certainement patienter jusqu’au mois de septembre pour avoir à disposition la nouvelle solution de jailbreak.

3 Commentaires

  1. Bonsoir,

    Nous fournissons un effort dans la rédaction des articles et c’est inacceptable de les retrouver sur d’autres sites… Merci de supprimer le post que vous aviez copié.

    Hicham ALAOUI – Équipe de : linformatique.org

    Cordialement.

  2. […] Alors que le développement d’un jailbreak pour iOS 7.1.1 se fait toujours attendre, le hacker Stephan Esser vient d’annoncer la découverte d’une faille permettant de jailbreaker un iPhone 5S.C’est en publiant une capture d’écran de son iPhone 5S tournant sous iOS 7.1.1, avec le logiciel Cydia, installé que Stephan Esser a annoncé avoir découvert une faille dans le dernier système d’exploitation mobile d’Apple qui permet son jailbreak. L’exploit du chercheur en sécurité et hacker est suffisamment de taille pour être souligné vu qu’Apple a récemment annoncé que toutes les failles d’iOS 7.1 avaient été corrigées.  […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.