Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Présentation d’un logiciel spécialisé dans le transfert de données de tout type (y compris contacts) entre deux appareils iOS ou bien de iOS vers un PC. Le top pour une migration rapide et efficace lors d’un changement d’appareil !

Envie de changer de smartphone Apple (iOS) en toute simplicité sans passer par le complexe iTunes ? De faire une sauvegarde de vos données sur votre PC Windows ou votre Mac ? Pas de problème, confiez le transfert de vos données et contacts à Aiseesoft FoneTrans !

Lors d’un changement d’iPhone, il se peut que iTunes n’apporte pas satisfaction… d’où l’existence de logiciels spécialisés dans les transferts de manière très simple, intuitive et flexible de quasiment tous les types de fichiers. Et ne parlons même pas du cas où l’on souhaiterais migrer d’un iPhone sous iOS donc vers un smartphone Android ! La plupart des personnes dans ce cas là sont rapidement découragées face à la barrière technologique que peut représenter un tel transfert de données vers des OS incompatibles.

Grâce à FoneTrans, nous avons là une véritable alternative à iTunes pour transférer photos, musiques, vidéos, ebooks, SMS, sonneries, contacts et mémos vocaux depuis un iPhone/iPad/iPod sur votre ordinateur, et vice versa. Le logiciel est compatible avec iOS 12.

3 modes de transfert iOS disponibles

  1. Importation de données d’un PC / Mac vers un appareil iOS
  2. Exportation de données d’un appareil iOS vers un PC / Mac
  3. Transfert de données direct d’un appareil iOS vers un second appareil iOS

Quelque soit le mode choisi, le logiciel est ultra simple d’utilisation (et c’est ce qui fait sa force face à iTunes d’ailleurs) : il suffit de connecter le ou les appareils iOS concerné(s) au PC ou au Mac, de lancer le logiciel, de sélectionner les types de fichiers à transférer puis de lancer le traitement !

Ci-dessous, la liste des appareils supportés :

  • iPhone

    iPhone XS, iPhone XS Max, iPhone XR, iPhone X, iPhone 8 Plus, iPhone 8, iPhone 7 Plus, iPhone 7, iPhone SE, iPhone 6s Plus, iPhone 6s, iPhone 6 Plus, iPhone 6, iPhone 5s, iPhone 5c, iPhone 5, iPhone 4S, iPhone 4

  • iPad

    Tous les modèles de l’iPad Pro, iPad Air, iPad mini et iPad

  • iPod

    iPod touch 6, iPod touch 5, iPod touch 4

Les avantages principaux sont donc la simplicité par rapport à iTunes ainsi que la compatibilité native avec les ordinateurs sous Windows. Très pratique pour ceux n’ayant pas de Mac à la maison.

Prenons l’exemple concret d’une donnée particulièrement critique : la gestion des contacts et la méthode pour transférer des contacts iPhone vers iPhone.

Que ce soit pour des besoins professionnels ou bien en tant que simple particulier, les contacts sont un point crucial pour contacter et communiquer avec les autres, et ils sont à ce titre très précieux. Du coup, le plus souvent, lorsque survient un changement d’iPhone, le transfert des contacts est la première étape.  Avec FoneTrans, il suffit de connecter les 2 iPhone à l’ordinateur ayant le logiciel d’installé, puis de se rendre dans l’onglet Contacts. Il ne reste plus qu’à les sélectionner et à lancer le transfert via le bouton d’action « Exporter / Importer  » ! Contrairement à iTunes, le logiciel ne supprime pas les contacts existants déjà sur votre nouvel iPhone après le transfert.

PIA VPN

Une version d’essai du logiciel est téléchargeable directement sur le site officiel. Si vous l’adoptez, il vous en coûtera environ 42 € pour une licence à vie. Compatible Mac et Windows (de XP à W10).

 

Note : article sponsorisé

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore noté)
Loading...

Mots clés : , , , , , , , , ,


Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.