D’après Google Project Zero, un iMessage malveillant peut bloquer votre iPhone !

0

Google Project Zero révèle que de mauvais iMessages peuvent totalement bloquer votre iPhone dans les versions d’iOS inférieures à 12.3, nécessitant un nettoyage et une restauration complète !

La chercheuse en sécurité Natalie Silvanovich de Google Project Zero a révélé un problème avec iMessage qui pourrait avoir pour conséquence que les téléphones Apple doivent être nettoyés et restaurés pour fonctionner correctement après un simple message malveillant.

En effet, le phénomène a été détaillé dans un article de blog : un message mal formé, contenant une clé de texte qui n’est pas une chaîne, pourrait provoquer une exception.

Sur un Mac, ceci provoque un crash et une réapparition de soagent, mais sur un iPhone, ce code est dans Springboard“, a déclaré Silvanovich.

Springboard est l’application qui gère l’écran d’accueil iOS.

La réception de ce message provoquera le blocage et la réapparition répétée de Springboard, ce qui empêchera l’interface utilisateur de s’afficher et le téléphone cessera de répondre aux informations saisies“, a ajouté la chercheuse. “Cette condition survit à une réinitialisation matérielle et rend le téléphone inutilisable dès qu’il est déverrouillé.”

Silvanovich a expliqué qu’il existait trois méthodes pour se débarrasser du problème sur un appareil touché, mais toutes impliquent de nettoyer ou de restaurer entièrement le périphérique. Le problème a été découvert en avril et Apple l’a corrigé dans iOS 12.3 publié en mai.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.