Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Google s’est encore fait avoir par un malware Android. Baptisé CallJam, il était cach au sein de l’application Gems Chest for Clash Royale (il a depuis été supprimé de la plateforme).

Tout comme DressCode, c’est CheckPoint qui a prévenu Google et a lancé l’alerte concernant ce malware infectant une application présente sur Google Play Store. L’application piégée était Gems Chest for Clash Royale, un genre de cheat pour Clash Royale.

malware-clash-royale

Une fois l’application installée sur votre téléphone, le malware CallJam se déploie silencieusement sur l’appareil infecté. Après vous avoir demandé diverses permissions que la plupart ne prendront pas le temps de lire, CallJam sera alors en mesure d’effectuer des appels surtaxés et de rediriger les victimes vers des sites web malveillants affichant des annonces publicitaires pour le plus grand bénéfice du pirate informatique à l’origine de la menace.

ExpressVPN

L’application en question possédait une note assez élevée dans le store, ce qui accroît encore plus le nombre de victimes potentielles tentées de l’installer. Bien que Google ait désormais pris la peine de supprimer l’application incriminée, celle-ci était présente sur le Play Store depuis le mois de mai 2016 et a été téléchargée entre 100 000 et 500 000 fois.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore noté)
Loading...

Mots clés : , , , ,


Vos réactions
  1. Thierry

    Bonjour à tous,

    Dans mon français à moi, ceci est incorrect :
    « […] c’est CheckPoint qui a prévenu Google et a lancer l’alerte concernant […] »
    Si on reste logique, c’est soit : « a prévenir G et a lancer » (règle : toujours l’infinitif, mais ce n’est pas correct), ou alors on rédige  » […] a prévenu Google et a lancé l’alerte[…] », et là, la morale et la bonne orthographe sont sauves.

    Ce n’est pas la première fois que je vois ce type de coquille dans les articles de ce site, qui sont tous plus intéressants les uns que les autres.
    Mais de grâce, demandez à un relecteur de passer après pour virer ces coquilles qui nuisent, selon moi, à l’image de sérieux que vous donnez.

    Bien à vous,

    T.

    • UnderNewsUnderNews

      Bonjour,

      Oups c’est exact, voila qui est corrigé !
      Ça arrive souvent dans ceux du weekend, avec la précipitation et le manque de temps… désolé !

      Si le site vous plait, c’est le principal 🙂

      A binetôt et merci pour le report.

      • Thierry

        Super ! Merci beaucoup pour la réactivité 🙂

        Le site me plait beaucoup, il est – comment dire ? – très édifiant !