Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Avira vient de déployer la nouvelle interface de son antivirus pour téléphones Android. Cette nouvelle interface permet aux utilisateurs d’obtenir une vision d’ensemble plus rapide sur leur sécurité en ligne et de l’améliorer.

« La sécurité en ligne ne consiste pas qu’à se protéger des malwares. C’est une initiative complète qui englobe la protection contre les dispositifs de suivi, les communications sécurisées quel que soit l’endroit, la protection de l’identité en ligne et évidemment le blocage des malwares pour qu’ils n’endommagent pas votre appareil. » — Corneliu Balaban, Manager Protection terminaux mobiles.

Communiqué de presse – La nouvelle interface utilisateur puise cette initiative en trois catégories de base : l’antivirus, la sécurité et plus, chaque catégorie ayant son propre onglet. Pour les utilisateurs, l’application a un côté ludique. Elle attribue en effet un score aux fonctions de protection individuelles et des meilleures pratiques de sécurité à adopter.

Au commencement, il y a l’antivirus

Les fonctions d’antivirus recherchent les codes malveillants susceptibles d’endommager votre appareil et de dérober toutes vos données privées :

  • L’application scanne automatiquement les applications et les mises à jour pour détecter tout logiciel malveillant.
  • Elle scanne les stockages externes comme les cartes mémoires SD pour y détecter tout logiciel malveillant.
  • Elle note chaque application sur une échelle de vie privée en fonction de la quantité de données sensibles recueillies

La Navigation sécurisée (version Pro uniquement) vous alerte si l’URL que vous consultez est un site malveillant ou d’hameçonnage. Cette fonctionnalité est basée sur Avira Protection Cloud, basée dans le Cloud. Elle fonctionne avec le navigateur par défaut installé sur votre appareil, en plus de Firefox, Google Chrome et Opera.

Bitdefender

La sécurité conçue pour vous 

Les fonctionnalités de sécurité d’Avira Antivirus Security peuvent vous protéger vous et votre appareil des risques de vol et d’usurpation d’identité.

La Protection d’identité protège votre identité en ligne, en vérifiant si votre adresse e-mail ou celle de vos contacts a été compromise au cours d’une violation de sécurité tierce.

Le Gestionnaire de confidentialité est désormais inclus dans la section Antivirus car la protection de vos données privées est devenue aussi importante que le blocage des malwares classiques.

Le Gestionnaire de confidentialité est une fonction importante car il note chaque application sur une échelle de vie privée, selon la quantité de données privées recueillies par cette application.

 

L’onglet Plus à portée de main

Avira vous propose une connexion facile à des applications gratuites qui peuvent faciliter et accélérer votre navigation :

  • Optimizer – Libère de la mémoire sur votre téléphone en un clic.
  • Phantom VPN – Vous permet de surfer en toute sécurité et de débloquer les restrictions géographiques, même à partir d’un réseau public WiFi non sécurisé.
  • Password Manager – Se souvient de vos identifiants et mots de passe sur vos sites préférés pour vous éviter de le faire

Ces trois applications sont disponibles gratuitement, certaines proposent des fonctionnalités supplémentaires dans les versions Pro.

 

 

A votre service

Avira Antivirus Security est conçue pour être légère sur les ressources de votre système et y aller fort sur les menaces qui pèsent sur votre sécurité et votre vie privée. Elle vous fournit une protection facile à configurer qui peut être personnalisée directement ou à distance.

Avira Antivirus Security peut être téléchargé sur Avira.com ou le Play Store.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore noté)
Loading...

Mots clés : , , , , , ,


Vos réactions