Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Avast, entreprise leader de la sécurité digitale, annonce le lancement d’apklab.io, une plateforme mobile d’intelligence des menaces (MTIP, mobile threat intelligence platform) conçue pour fournir des informations en temps réel aux chercheurs en sécurité Android™.

Communiqué de presse – Apklab.io est la première plateforme à collecter et à mettre à disposition des informations issues du réseau mondial d’Avast, comptant plus de 145 millions d’utilisateurs mobiles, afin d’aider les chercheurs à faire face à la menace croissante des logiciels malveillants sur mobiles. Apklab.io utilise des techniques d’apprentissage automatique (machine learning), initialement développées pour aider les équipes du Threat Labs d’Avast à mieux tracker et suivre les menaces mobiles.

Les informations tirées d’apklab.io ont déjà conduit à la découverte et à la suppression de plus de 130 applications malveillantes sur le Google Play Store. La plateforme est conçue pour fournir une analyse cohérente des flux statiques et dynamiques, ce qui signifie qu’elle peut étudier le comportement de chaque type de programme malveillant, qu’il soit actif ou non. En outre, elles classent les virus par catégories, et créent une image plus complète de chaque famille de malware ; en analysant actuellement 20 000 échantillons chaque jour.

ExpressVPN

Le Threat Labs d’Avast a également constaté : 

  • Une croissance de 375 % des logiciels publicitaires (Adware), qui représentent aujourd’hui plus de 52 % de toutes les menaces mobiles ;
  • Une augmentation de 78 %, par rapport à l’année précédente, des menaces bancaires mobiles qui incitent l’utilisateur à renoncer à ses informations bancaires.

Les chercheurs, les analystes et les professionnels de la réponse aux incidents sont tous éligibles pour demander l’accès à la plateforme apklab.io. Toutes les applications sont examinées individuellement avant intégration à la plateforme, pour en préserver l’intégrité.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore noté)
Loading...

Mots clés : , , , , , ,


Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.