Android : Une fausse application iMessage malveillante retirée de Google Play

0

Encore une fausse application malveillante qui s’invite sur le Google Play dédié aux utilisateurs d’Android ! Cette fois c’est une fausse copie de iMessage qui était distribuée. Dangereuse, elle a fini par être exclue par Google.

L’application iMessage est, comme son nom l’indique, dédiée à iOS. Mais voila, au cours du mois de septembre, les utilisateurs d’Android ont pu voir cette application disponible sur Google Play Store. Cette version alternative d’iMessage n’était, bien évidemment, pas du tout officielle. Son créateur, le développeur indépendant Daniel Zweigart, est un homme peu scrupuleux. Pour preuve, l’application était fonctionnelle mais malveillante.

Cette version pirate d’iMessage, servait en faite de couverture afin que l’homme récupère silencieusement les données personnelles des utilisateurs en les transférant à leur insu sur un serveur offshore basé en Chine. Pour parfaire l’arnaque, il insistait sur le fait que de vrais identifiants Apple soient saisis ! Ces derniers, liés à des informations personnelles, permettent d’en savoir plus à votre sujet.

Google a fini par la faire disparaître pour « non-respect des règles du store ». Ceux qui l’ont déjà téléchargée et installée sont invités à la supprimer au plus vite.

Encore une fois, le laxisme de Google par rapport au contrôle des applications proposées sur son Store fait cruellement défaut… On peut s’interroger sur le fait qu’une telle application non certifiée, copiant l’originale d’Apple a pu se retrouver validée sur Google Play; et y soit resté si longtemps.

 

Source originale : Presse Citron

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.