WatchGuard s’associe à NCP engineering pour offrir un client VPN IPsec haut de gamme

0

Cette technologie VPN de pointe simplifie l’installation et permet d’activer, en un seul clic, l’accès à distance pour les utilisateurs finaux.

WatchGuard® Technologies, leader mondial des plateformes de sécurité intégrées, annonce un nouveau partenariat avec NCP engineering visant à simplifier l’accès VPN IPsec aux utilisateurs Windows® et Mac OS. La technologie VPN d’accès à distance de nouvelle génération, développée par NCP, est désormais intégrée au client VPN mobile IPSec de WatchGuard destiné à la famille XTM d’appliances UTM (Unified Threat Management). Cette solution permet à l’administrateur de bénéficier d’une installation facilitée et offre aux utilisateurs finaux un accès au VPN en un seul clic.

Deux tiers des collaborateurs nord-américains et européens déclarent travailler hors site tous les mois, ne serait-ce qu’occasionnellement. Simplifier les connexions VPN sécurisées pour les utilisateurs et alléger les tâches administratives liées à leur déploiement est devenu plus que nécessaire afin d’optimiser la productivité et la sécurité de l’entreprise. Le nouveau client VPN mobile IPSec propose des fonctionnalités essentielles telles que la prise en charge de l’authentification à deux facteurs, la pré-connexion des domaines Windows, les algorithmes IPsec conformes à FIPS 140-2 et d’un pare-feu personnel sécurisé.

« Ajouter le client VPN IPsec universel de NCP à la solution VPN de WatchGuard permet aux clients de répondre, de manière simple et rapide, aux demandes d’accès à distance de leurs salariés et ce, quels que soient les périphériques mobiles des entreprises, leurs exigences en termes de système d’exploitation ou bien encore leurs infrastructures réseau », analyse Roger Klorese, Directeur du Management Produits chez WatchGuard. « NCP est référencé parmi les leaders dans le domaine des technologies d’accès à distance sécurisé. Grâce à ce partenariat, nous sommes désormais à même de commercialiser des solutions VPN à la fois robustes et extrêmement flexibles. »

Le client VPN mobile IPSec peut être configuré et déployé à l’aide de profils WatchGuard téléchargeables par les utilisateurs finaux, pour un accès à distance en un seul clic. Les clients ont la possibilité d’acquérir une licence auprès du réseau de revendeurs mondial de WatchGuard. Des versions d’essai sont par ailleurs téléchargeables sur le centre de téléchargement de logiciels WatchGuard.

« WatchGuard est reconnu pour proposer les technologies les plus pointues du marché au sein de ses plateformes de sécurité intégrées», commente Patrick Oliver Graf, Directeur Général de la zone Amériques chez NCP engineering. « Notre client VPN IPsec est conçu pour simplifier les déploiements. Grâce à cette intégration à la gamme XTM de WatchGuard, les clients peuvent ainsi étendre, en toute confiance, leurs périmètres de sécurité à leurs collaborateurs, qu’ils travaillent en situation de mobilité ou bien à distance. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.