Vulnérabilité Instagram : Un enfant de 10 ans touche 10 000 dollars

0

Une vulnérabilité critique sur Instagram a été découverte par un enfant de 10 ans, qui a touché 10 000 dollars de récompense via le programme Bug Bounty.

L’information est étonnante, et a été diffusée par Forbes. L’enfant a été interviewé par le journal finlandais Iltalehti, auquel il a expliqué qu’il « aurait été en mesure d’éliminer n’importe qui du réseau social Instagram, même Justin Bieber« .

Jani, âgé de 10 ans seulement, a réussi à découvrir une importante faille de sécurité sur Instagram et a empoché une prime de 10 000 dollars de la part de Facebook, via le programme de prime Bug Bounty.

La faille en question permettait de supprimer un contenu écrit par n’importe quel utilisateur du réseau social. Facebook a expliqué que l’enfant a prouvé sa découverte en supprimant une publication écrite par Instagram sur un compte de test. Bel exploit donc, qu’il faut saluer du fait du très jeune âge du bonhomme !

A ce jour, le programme Bug Bounty de Facebook a déjà récompensé plus de 800 hackers « White Hats » pour un total de 4,3 millions de dollars. Jani est désormais le plus jeune de la liste.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.