Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

La nouvelle version de Kaspersky Security Cloud renforce le contrôle de la vie privée pour les utilisateurs d’Android.

Communiqué Kaspersky – L’éditeur de solutions de sécurité a mis à jour sa solution Kaspersky Security Cloud afin de mieux protéger la vie privée des utilisateurs sur plusieurs appareils. Kaspersky Security Cloud prévient dorénavant les utilisateurs d’Android des risques et dangers associés aux permissions requises par applications. D’autre part, les utilisateurs sont prévenus en cas de tentative de phishing via des URL réduites.

Kaspersky a également optimisé les performances de l’ensemble de sa gamme traditionnelle de produits s’adressant aux particuliers.

Lorsque l’on télécharge une application mobile, il n’est pas rare que les demandes de permissions semblent disproportionnées, voire contestables, par rapport au service offert. Une enquête menée par Kaspersky – Vie privée en ligne : les consommateurs sous-estiment-ils leur propre valeur ? – révèle qu’un tiers des consommateurs protègent leur vie privée au travers des fonctionnalités de leurs appareils et applications.

Kaspersky Security Cloud entend simplifier la vie des utilisateurs et les aider à reprendre le contrôle sur leur vie privée, le tout en leur faisant gagner du temps, grâce à ses nouvelles fonctionnalités. Sur les appareils Android, il est maintenant possible de visionner et administrer les permissions au même endroit. Il est ainsi plus facile d’identifier les demandes suspectes ou dangereuses faites par une appli et de comprendre les risques associés.

Les URL réduites sont un autre risque émergent depuis quelques années, porté par le succès de Twitter et des messageries instantanées. De nombreux services légitimes utilisent également des URL réduites dans le cadre de leurs efforts de communication et de marketing. Malgré leurs avantages, ces URL peuvent être dangereuses car les utilisateurs ne savent pas toujours où elles mènent. Elles sont par conséquent souvent utilisées par les cybercriminels. Pour combattre cette menace, les utilisateurs de Kaspersky Security Cloud disposent d’une fonctionnalité Anti-Phishing avancée. Le service analyse les URL réduites et prévient l’utilisateur si un lien de phishing est identifié.

« Sécuriser son appareil ne suffit plus. Les cybercriminels n’hésitent pas à cibler un utilisateur en particulier, que ce soit pour récupérer ses codes bancaires ou son historique de navigation. Et lorsque ces informations sont rendues publiques, les conséquences peuvent être dramatiques. C’est pourquoi la question de la protection de la vie privée en ligne est cruciale. Avec Kaspersky Security Cloud, nous aidons les consommateurs à protéger leurs données personnelles sur tous les appareils, » explique Tanguy de Coatpont, directeur général de Kaspersky France.

Il existe trois éditions de Kaspersky Security Cloud: Free, Personal et Family. Tous les abonnés du service Kaspersky Security Cloud disposent d’applications et technologies qu’ils peuvent installer sur PC, Mac et sur leurs appareils mobiles. Les mises à jour sont gratuites durant la durée de l’abonnement.

Kaspersky Anti-Virus, Kaspersky Internet Security et Kaspersky Total Security : optimisation des performances et de l’expérience utilisateur

Bitdefender

Sur Windows, les performances des solutions Kaspersky Anti-Virus, Kaspersky Internet Security et Kaspersky Total Security ont été améliorées, la façon dont les utilisateurs reçoivent les notification a été repensée et l’expérience utilisateur a été optimisée.

Par exemple, afin d’accélérer l’analyse des fichiers systèmes à la recherche de malwares, les restrictions sur la consommation des ressources du PC ont été levées. D’autre part, la dernière version peut être installée deux fois plus rapidement et elle est 15% plus légère.

En ce qui concerne les alertes et notifications, elles ne sont envoyées qu’en cas d’événement important. Par exemple, lorsque l’utilisateur visite le site Web de sa banque, il reçoit une notification de Safe Money l’informant que sa session est protégée.

Kaspersky a également simplifié l’échange d’informations d’accès aux comptes entre ses différents produits. Les personnes qui utilisent plusieurs produits Kaspersky n’auront plus à entrer leur login et mot de passe lorsqu’ils installent un nouveau produit. Ils peuvent gérer leur identité numérique via leur compte My Kaspersky.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore noté)
Loading...

Mots clés : , , , , , ,


Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.