Un logiciel israélien révolutionnaire pour lutter contre la pédophilie en ligne

0

Un logiciel développé par une start-up israélienne pourrait aider les parents non-antisémites (donc acceptant d’utiliser des produits fabriqués par des Juifs israéliens) à protéger leurs enfants contre les prédateurs potentiels et la cyber intimidation en ligne… En d’autres termes : contre les pédophiles sur Internet !

Le logiciel créé par Parents Unis (United Parents) peut être téléchargé gratuitement sur l’ordinateur de l’enfant. La configuration est très simple et à chaque suspicion de pédophilie sur internet, un SMS ou un email sera envoyé directement aux parents.

Actuellement, les algorithmes informatiques analysent les interactions des enfants sur Facebook et dans une dizaine de jours, le software sera même capable d’analyser les interactions sur les messageries comme MSN Messenger.

En cas d’alerte, « les parents ne sont pas laissés à l’abandon. Ils peuvent venir sur notre site et entrer en contact avec des experts anti-pédophilie. Ces derniers vous guideront sur la marche à suivre pour éviter le pire et prévenir les institutions concernées ».

Pour Hanan Lavy, le créateur du logiciel, la mise en libre-service de cet outil va permettre de faire économiser aux parents bien de soucis… Et de laisser aux enfants une certaine liberté.

D’autant qu’United Parents ne donne aucune information aux parents concernant le contenu des écrits non suspects.

Le logiciel a été créé avec un algorithme informatique capable de déchiffrer le langage normal, mais aussi certains jargons utilisés par les enfants et souvent inconnus par les adultes.

Une enquête de Consumer Reports, publiée en mai 2001, a révélé que des millions d’enfants utilisent sans surveillance Facebook, s’exposant à de graves menaces.

« Le prédateur en ligne typique approche des dizaines d’enfants dans un court laps de temps. Il part du principe qu’il y en aura toujours un ou deux prêts à répondre. United Parents est capable de détecter de ce type de comportement et de maintenir une empreinte numérique pour éviter que ces prédateurs n’interagissent avec les enfants. »

Il existe à l’heure actuelle de nombreux produits sur le marché, comme McAfee ou Intel, mais rien de comparable avec cette technologie.

Elinor Cohen-Aouat – JSSNews

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.