Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Trend Micro, l’un des leaders mondiaux des logiciels et solutions de sécurité, annonce la signature d’un partenariat de 3 ans avec INTERPOL. Dans le cadre de cet accord, Trend Micro apportera son support à l’organisation internationale de police et ses 190 pays membres, en partageant avec eux des informations, ressources et techniques en vue de lutter contre la cybercriminalité au niveau mondial.

« Nous sommes fiers de soutenir INTERPOL dans sa mission essentielle de lutte internationale contre la cybercriminalité », déclare Eva Chen, CEO de Trend Micro. « Selon les termes de ce partenariat, nous mettrons à la disposition d’INTERPOL des outils, formations et experts afin de renforcer la capacité de leurs équipes à combattre l’activité criminelle dans le monde. »

Au cours des trois prochaines années, Trend Micro partagera ses informations de veille et d’analyse sur les cyber-menaces avec les agents d’INTERPOL qui bénéficieront du Threat Intelligence Service de Trend Micro. L’objectif de cette initiative est d’enquêter, décourager et prévenir les cyber-crimes. Cette collaboration contribuera également à combler le manque de partage d’informations entre le secteur privé et le secteur public.

« En tant que plus grande organisation de police internationale au monde, INTERPOL se doit de forger des partenariats dans tous les secteurs afin de garantir aux enquêteurs de nos pays membres un accès aux outils et aux ressources nécessaires à la prévention et à la résolution des crimes », explique Ronald K. Noble, Secrétaire Général d’INTERPOL. « L’aide précieuse apportée par Trend Micro au Complexe Mondial INTERPOL pour l’Innovation (CMII) nous permettra de mettre leur expertise au service de nos 190 pays membres pour les aider à lutter contre les cyber-menaces.

Trend Micro aidera par ailleurs INTERPOL à élaborer des programmes de formation aux méthodes d’investigation dans le domaine de la cybercriminalité afin d’améliorer les techniques et les compétences des pays membres, qui sont amenés à conduire de plus en plus d’enquêtes de ce type. Un chercheur en sécurité de Trend Micro se rendra sur le site du Complexe Mondial INTERPOL pour l’Innovation, basé à Singapour, pour accompagner cette initiative.

Cette collaboration a été formalisée au cours d’une cérémonie de signature officielle qui s’est tenue aujourd’hui au CMII.

CyberGhost VPN Promo

Par ailleurs, lors de la conférence sur la cybercriminalité INTERPOL-Europol qui se déroulera du 1er au 3 octobre 2014, Robert McArdle, membre de l’équipe de recherche sur les menaces de Trend Micro, présentera une étude de cas sur l’utilisation concrète des technologies de l’entreprise dans le cadre des enquêtes de cybercriminalité, et Raimund Genes, CTO de Trend Micro, animera une keynote.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, note : 3,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , ,


Vos réactions

Ils parlent du sujet :

  1. […] efficace, ces collaborations doivent désormais s’inscrire dans la durée, à l’image du partenariat récemment signé entre Trend Micro et INTERPOL, pour une durée de 3 […]

  2. […] Trend Micro, l’un des leaders mondiaux des logiciels et solutions de sécurité, annonce la signature d’un partenariat de 3 ans avec INTERPOL. Dans le cadre de cet accord, Trend Micro apportera son support à l’organisation internationale de police et ses 190 pays membres, en partageant avec eux des informations, ressources et techniques en vue de lutter contre la cybercriminalité au niveau mondial.« Nous sommes fiers de soutenir INTERPOL dans sa mission essentielle de lutte internationale contre la cybercriminalité », déclare Eva Chen, CEO de Trend Micro. « Selon les termes de ce partenariat, nous mettrons à la disposition d’INTERPOL des outils, formations et experts afin de renforcer la capacité de leurs équipes à combattre l’activité criminelle dans le monde. »Au cours des trois prochaines années, Trend Micro partagera ses informations de veille et d’analyse sur les cyber-menaces avec les agents d’INTERPOL qui bénéficieront du Threat Intelligence Service de Trend Micro. L’objectif de cette initiative est d’enquêter, décourager et prévenir les cyber-crimes. Cette collaboration contribuera également à combler le manque de partage d’informations entre le secteur privé et le secteur public.  […]





Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.