Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android
CyberGhost VPN Promo

Ce qui aurait pu rester un projet de recherche sur la sécurité « in-the-cloud » pour les navigateurs Internet, voit désormais le jour sous la forme d’une technologie de nouvelle génération : TrafficLight de BitDefender (en version bêta).

TrafficLight, travaille en temps réel qui, contrairement à la plupart des solutions de sécurité pour Internet, ne consiste pas en une barre d’outils de navigateur et ne compte pas sur les utilisateurs pour évaluer les pages consultées.

TrafficLight est un logiciel indépendant du navigateur, qui filtre le trafic Web et communique avec l’utilisateur sous la forme des « feux de circulation » sur les pages Web consultées, afin d’indiquer si les liens sont sûrs. TrafficLight n’encombre pas la partie utile de l’écran, l’interface de configuration apparaît avec un simple mouvement de la souris, mais reste cachée en temps normal.

TrafficLight utilise les moteurs d’analyse de BitDefender pour vérifier et évaluer chaque page et lien du trafic web des utilisateurs, en bloquant le contenu non sûr avant qu’il n’atteigne le navigateur et l’ordinateur des utilisateurs, quel qu’il soit.

« Avec TrafficLight, BitDefender révolutionne la sécurité du navigateur », déclare Bogdan Dumitru, Directeur de la Technologie chez BitDefender. « La méthode classique consistant à laisser le navigateur charger et afficher des pages web n’est pas très sûre, puisqu’il est parfois trop tard pour traiter les résultats lorsqu’une page malveillante a déjà été chargée. De plus, compter sur la réputation d’un site n’apporte pas une sécurité optimale. C’est pourquoi BitDefender a décidé d’opter pour une approche proactive avec TrafficLight. »

TrafficLight est disponible dès aujourd’hui en version bêta en français et gratuitement sur  http://trafficlight.bitdefender.com/fr.

Des extensions pour Google Chrome et Safari seront rapidement disponibles en français.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, note : 4,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , , , , ,


Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.