Steam : Un bridage à $5 contre les e-menaces

0

Valve souhaite augmenter le niveau de protection des comptes de ses utilisateurs. Le spam et le phishing posant un véritable problème actuellement, l’utilisation de Steam sera bridée pour les comptes qui n’ont pas déposé au moins 5 dollars dans la boutique.

Avec cette nouvelle mesure, le studio comptant 125 millions de membres actifs espère ainsi filtrer les joueurs légitimes et tenir à l’écart les personnes malveillantes. En effet, Steam n’échappe pas à la règle de la “rançon du succès” : plus un service compte d’utilisateurs, plus il est visé par les pirates informatiques. Désormais, les données personnelles à dérober sont importantes et les comptes se monnayent facilement. Il fallait donc réagir face à ces menaces.

Le seuil qui va être mis en place sera de 5 dollars, somme qui devra être déposée sur un compte pour lever le bridage (consistant à interdire l’ouverture d’un tchat de groupe, l’envoi d’invitations, la participation au Steam Market, l’utilisation de l’API Steam Web, la possibilité de faire évoluer son profil Steam, de voter dans certaines sections de la plateforme et ainsi de suite).

Un simple dépôt de 5 dollars dans son portefeuille Steam virtuel suffira, de quoi enregistrer une trace d’un moyen de paiement valide pour le studio. A noter qu’offrir un jeu à un ami ou même lier une carte de paiement (CB ou prépayée) aura le même effet.

La plupart des joueurs sur Steam remplissent déjà cette nouvelle condition mais attention à ceux ne jouant qu’à des démos et à des F2P : cela ne suffit pas pour lever les limites ! Il faudra alors penser à charger son compte d’une somme minimale dans ce cas là. Une aide détaillée sur la mesure est disponible à cette adresse sur le site officiel.

A voir si cette nouvelle mesure aura l’effet escompté ou pas dans le futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.