Sécurité : Yahoo chiffrera toutes ses connexions en 2015

2

Yahoo a profité de la conférence BlackHat 2014 à Las Vegas pour affirmer qu’à partir de l’an prochain, il appliquera le chiffrage bout à bout pour les e-mails de tous ses utilisateurs. Un bon pas en avant pour la firme.

Pendant de nombreuses années et contrairement à ses principaux concurrents, Yahoo n’a pas appliqué le chiffrage par défaut pour l’ensemble des nombreux services Internet qu’il propose. Etant plutôt en retard sur ses concurrents en matière de sécurité et de protection de la vie privée, Yahoo s’est attiré les foudres de plusieurs groupes d’avocats spécialisés dans le numérique.

Mais voila qui sera bientôt de l’histoire ancienne. Ainsi, le contenu des mails de tous ses utilisateurs sera chiffré à partir de l’ordinateur de provenance et à travers les serveurs de Yahoo, et ce jusqu’à ce qu’il arrive  à destination. En collaboration avec Google, l’entreprise travaille sur un projet de chiffrage transparent et facile d’utilisation.

Au cours de la conférence Black Hat qui s’est tenue à Las Vegas cette semaine, Alex Stamos, le nouveau Responsable de la sécurité des systèmes d’information à Yahoo, a déclaré que le projet était et continuerait d’être une priorité tant qu’il occupera cette fonction.

« La collaboration entre Yahoo et Google est essentielle » explique Stamos, « car elle sécurise la communication entre les utilisateurs de Yahoo et de Gmail, elles sont entièrement chiffrées. »

« L’objectif c’est qu’on soit compatible à 100% avec Gmail. » affirmait Stamos ce jeudi.

 

Source : Kaspersky

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.