Sécurité : L’Europe simule des attaques DDoS sur le réseau

1
59

L’Europe ne veut pas être à la traîne en matière de sécurité informatique et a, pour la deuxième fois, simulé des attaques DDoS (attaque par déni de service distribué) de pirates sur le réseau.

Au total 25 pays était concernés par cet entraînement grandeur nature et l’opération s’est déroulée sous la tutelle de l’agence de sécurité européenne, l’Enisa. Son nom de code était Cyber Europe 2012. A noter que des entreprises privées ont joué le jeu, notamment des banques et des opérateurs réseaux, secteurs très sensibles en cas de cyberattaque.

Le but de la manœuvre est évidemment de pouvoir réagir si un jour un scénario catastrophe du même type devait arriver. Et il fallait que les pays de l’Europe réussissent à gérer à la fois l’intervention au niveau national et des opérations transfrontalières qui permettraient de résoudre le problème et de repousser une cyberattaque. Cette simulation était aussi l’occasion de repérer ce qui pouvait manquer aux pays européens pour lutter efficacement contre le piratage informatique. Le premier Cyber Europe avait eu lieu il y a deux ans, en 2010.

 

Source : Reviewer.fr

1 COMMENTAIRE

  1. Question : comment on t’ils fait pour simuler l’attaque d’un réseaux d’ordinateur qu’ils n’ont pas ?

Les commentaires sont fermés.