Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Secunia livre la version finale 2.0 de son logiciel gratuit Personal Software Inspector. Une version qui peut installer automatiquement les mises à jours des logiciels présents.

Secunia est une société danoise spécialisée dans la sécurité informatique. Elle propose notamment l’outil Personal Software Inspector qui est gratuit pour un usage personnel et permet de s’assurer qu’aucun des logiciels installés sous Windows ne souffre d’une vulnérabilité de sécurité.

Au-delà de la simple vérification de la présence des derniers correctifs Windows, Secunia PSI confronte son analyse à une base de données de plusieurs milliers d’applications. Le cas échéant, le rapatriement du correctif de sécurité idoine est proposé.

Secunia vient de mettre en ligne une version 2.0 de Secunia PSI qui propose une nouvelle interface utilisateur, présente les résultats d’une analyse d’une manière différente, offre des API pour les développeurs, s’intègre à Secunia CSI pour les utilisateurs professionnels.

La principale nouveauté de Secunia PSI 2.0 est toutefois l’intégration d’une fonctionnalité de mise à jour automatique pour les programmes non sûrs ou en fin de vie. Ces programmes peuvent être mis à jour de manière sans aucune interaction de la part de l’utilisateur. L’option est laissée au choix de l’utilisateur qui peut éventuellement préférer l’ancien comportement de PSI.

Si ladite fonctionnalité est activée ( lors de l’installation ou via les paramètres de configuration ), les programmes susceptibles de faire l’objet d’une mise à jour automatique sont étiquetés AU. Ce n’est pas le cas de tous les programmes mais Secunia souligne parmi les applications concernées : Flash Player, Java JRE et Adobe Reader.

À noter que Secunia PSI 2.0 s’installe en tant que service et n’est pas encore traduit en français.

Télécharger Secunia PSI 2.0

ExpressVPN

 

Source : GNT

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore noté)
Loading...

Mots clés : , , ,


Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.