Scamio de Bitdefender, puissant chatbot de détection des arnaques gratuit, est disponible aussi sur WhatsApp en Français

0
178

Après son lancement en français le mois dernier, Scamio, ce puissant chatbot de détection des arnaques piloté par l’IA signé Bitdefender, est désormais disponible sur WhatsApp et peut aider les consommateurs et les professionnels dans leurs usages numériques quotidiens.

Communiqué – En un seul clic (cf visuel ci-dessous), ce chatbot aide les consommateurs à vérifier les escroqueries et fraudes en ligne depuis WhatsApp, l’application de messagerie utilisée par près de 64 % des internautes français. (Source : Dataportal)

Il suffit aux utilisateurs de déposer les contenus suspects dans Scamio et de décrire, sur un ton conversationnel, la façon dont ils les ont été reçus. Scamio émet alors un verdict en quelques secondes, ainsi que des recommandations sur les mesures à prendre.

Scamio a été développé pour éviter les opérations criminelles d’aboutir alors que les acteurs de la menace adoptent très rapidement l’IA et des grands modèles de langage et passent par les applications de messagerie et les services en ligne les plus utilisés pour voler de l’argent, des informations d’identification et des données personnelles.

Scamio intègre le traitement automatique du langage naturel (NPL) afin de comprendre et d’interpréter avec précision les conversations, et d’analyser les contenus comme les e-mails, les messages texte, les images, les liens individuels et même les codes QR. Il offre ainsi un avis rapide sur de potentielles tentatives de fraudes en analysant n’importe quel contenu reçu, y compris les codes QR. 

  • Lien pour l’application FR (basé sur le numéro de téléphone local dédié) : https://wa.link/qmupoa + QR code ci-dessous qui conduit les utilisateurs directement à l’application mobile WhatsApp.
  • L’immense popularité mondiale de l’application de messagerie en fait un lieu commun pour de nombreux types d’escroqueries : https://www.bitdefender.com/blog/hotforsecurity/whatsapp-scams/
  • Les fonctionnalités de l’application sont similaires à celles de l’intégration de Scamio dans Facebook Messenger. L’utilisateur peut discuter gratuitement avec Scamio et ajouter un texte, un lien, une image ou une capture d’écran suspects dans le chat pour déclencher la puissance de détection de Scamio. Il peut aussi simplement décrire la situation pour donner le contexte d’une escroquerie potentielle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.