Wondershare Recoverit : Comment récupérer des données perdues d’un ordinateur ?

0

Vous avez une absence ou un dysfonctionnement de sauvegarde et vos précieuses données ont été perdues ? Pas de panique, avec un logiciel de récupération de données perdues, vous avez une chance de les retrouver.

Alors que l’informatique fait parti de notre quotidien est qu’il devient de plus en plus vital pour bons nombres de situations, la perte de données peut s’avérer désastreuse. Cela peut pourtant se produire dans de très nombreux cas comme une mauvaise manipulation, une mauvaise gestion des sauvegardes, une panne informatique, une perte ou casse de matériel ou encore une cyberattaque par le biais d’un malware. BRef, les cas sont très nombreux et un tel incident de données peut très vite avoir lieu !

C’est dans ces cas précis que le logiciel de récupération de données Wondershare Recoverit rentre en action. Ce logiciel existant depuis 2003 a fait ses preuves. Il est en effet capable de gérer plus de 1 000 types de fichiers (compatible avec les systèmes de fichiers ExFAT, FAT16, FAT32, NTFS, ReFS, Raid, RAW, JFS under the Linux OS, ext2, ext3, ext4) et de restaurer des données perdues à partir d’un PC, d’un Mac, d’un disque dur, d’un smartphone, d’une clé USB ou encore d’une carte SD. Recoverit récupération de données est une solution de qualité professionnelle adaptée à tous les scénarios de perte de données.

Un traitement spécifique pour les fichiers vidéo est mis en œuvre afin de permettre de limiter la corruption quelque soit la cause de la perte de données (suppression accidentelle ou définitive, formatage de disque ou de carte, restauration du système sans sauvegarde, corruption de vos appareils, malwares ou encore erreurs humaines.

Process de récupération en 3 étapes

Le logiciel se veut simple et accessible à tous, aussi le processus a été limité considérablement et se limite à 3 étapes brèves :

  1. Sélection – Lancez l’outil de récupération de données et sélectionnez une destination de récupération de données
  2. Scan – Scannez le support ou l’appareil sélectionné où vous souhaitez récupérer les données.
  3. Récupération – Prévisualisez des documents, des photos, des audios ou même des vidéos et récupérez-les facilement.

Astuce : Pensez à toujours éviter toute écriture du support sur lequel les données à récupérer se trouvent, moins il y aura d’actions dessus, plus les chances de récupération seront importantes ! Aussi, n’installez pas le logiciel sur ce dernier, mais sur une autre machine et connectez en support externe le support touché.

De plus, la sauvegarde de vos fichiers de manière régulière et avant une restauration du système est le moyen le plus efficace et le moins coûteux d’éviter la perte de ces derniers. Vous pouvez le faire avec un disque dur de stockage externe ou interne, directement via des fonctions inclues dans votre OS (cloud) ou alors par le biais d’un logiciel de sauvegarde professionnel.

Recoverit Data Recovery est un produit phare de Wondershare, utilisé par plus de 5 millions de personnes depuis sa création. Une version d’essai est disponible en téléchargement sur le site officiel et la version complète est proposée en licence mensuelle / annuelle / à vie selon les usages. Comptez 60 € en moyenne pour une édition « essentielle » avec accès au support technique 7/7j et une garantie satisfait ou remboursé de 7 jours.

 

Note : article publi-rédactionnel

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.