Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android
Bitdefender

Comme nous vous l’avons expliqué à plusieurs reprises à travers une série d’articles thématiques, la sauvegarde des données pour les entreprises est cruciale, et ce, quelque soit leur taille et leur age. Présentation d’un logiciel tout en un dédié aux professionnels.

Une perte de données, quelle-qu’en soit l’origine, peut très vite s’avérer fatale pour une entreprise. Un crash serveur ou disque dur, un incendie des locaux, ou bien un piratage; les causes peuvent être multiples. Elles vont toutes entraîner de graves problèmes ensuite : reprise d’activité, gestion clientèle, gestion de la confiance envers l’entreprise, gestion de la protection des données en relation avec les nouvelles règles éditées par le RGPD, etc, etc. La liste est très longue et les incidences d’une perte de données sont critiques.

Une seule solution : la sauvegarde !

Et pas n’importe laquelle ! Inutile de penser à la sauvegarde que le particulier fera une fois par mois sur un disque dur externe… non. On parle ici d’une solution de sauvegarde professionnelle, permettant une reprise d’activité rapide et efficace, et minimisant au maximum le risque de perte de données en s’actionnant à des intervalles de temps très réduits sans intervention humaine ni perturbation sur les services informatiques en cours.

Beemo par exemple est un logiciel de sauvegarde de données dédiée aux entreprises et conforme aux normes RGPD. Les données informatiques étant très vulnérables par définition, il est impératif d’implémenter une solution fiable et réactive en cas de sinistre, et ce, quelque soit le niveau de sécurité de votre entreprise.

La technologie de sauvegarde Data Safe Restore conçue par Beemo ne laisse pas la place au doute ni au risque : les données sont systématiquement sauvegardées à chaud en local ET dans le Cloud (français) en simultané. Avec certains logiciel de sauvegarde, il faut choisir entre l’interne et l’externe… ce n’est pas le cas ici. Bon point.

Côté sécurité, rien n’est négligé et un antivirus veille au grain pour protéger les données sauvegardées. Notons que ces dernières sont totalement chiffrées (via AES 128bits).

Il s’agit là d’une solution évolutive qui s’adapte à tous les besoins et budgets. Bien entendu, la restauration des données est possible 24h/24, 7j/7.

Voici ci-dessous le schéma fonctionnel de la solution phara Beemo2Cloud  :

La solution est compatible tous systèmes d’exploitation.

 

Note : article sponsorisé.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, note : 4,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , , , ,


Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.