Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

MySpace a récemment confirmé qu’il avait perdu 12 ans de musique, soit tous les fichiers musicaux uploadés par les utilisateurs en 2003 et 2015. En cause, une migration de serveurs qui a mal tourné.

La déclaration de MySpace suite à l’incident tient à 2 phrases (la perte représente environ 50 millions de morceaux uploadés par environ 14 millions d’internautes) :

« À la suite d’un projet de migration de serveur, il est possible que les photos, vidéos et fichiers audio que vous avez uploadés il y a plus de trois ans ne soient plus disponibles sur MySpace. Nous vous présentons nos excuses pour le désagrément occasionné et vous suggérons de conserver vos copies de sauvegarde ».

HMA Pro VPN

Pour MySpace, c’est aux utilisateurs de faire des sauvegardes… certes, mais cela n’excuse pas la grossière erreur non ? Suite à la perte massive de données (12 ans d’archives qui ne pourront pas être récupérées) dont a été victime MySpace en raison d’un problème de migration de serveurs, voici le commentaire de Christophe Bezelga, Cloud Architect chez Zerto.

« L’information concernant le fait que MySpace ait perdu plus de 50 millions de chansons suite à une migration vers de nouveaux serveurs est choquante. Pour toute entreprise qui cherche à déplacer des données et des workloads en toute confiance, la mise en œuvre d’un plan de résilience informatique est cruciale. Peu importe l’emplacement vers lequel des données sont transférées, les propriétaires s’attendent à ce que cela se fasse rapidement, en toute transparence, et en réduisant au maximum les risques.»

« Les entreprises, comme MySpace, doivent commencer à regarder au-delà des capacités de sauvegarde traditionnelles pour développer de véritables stratégies de résilience informatique capables de relever les nombreux défis qui accompagnent la transformation numérique. Il est impératif que les entreprises choisissent une plate-forme moderne, sans risque et capable d’assurer la protection continue des données. Ces stratégies, associées à la possibilité de déplacer librement les données et les applications sur des serveurs ou dans des environnements cloud, contribueront à aider les entreprises à offrir, de manière continue, la meilleure expérience client possible, même en cas de modifications majeures de leurs infrastructures, et à garantir que toutes leurs données sont protégées à tout prix. »

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore noté)
Loading...

Mots clés : , ,


Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.