Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Mozy, filiale de Dell EMC Corporation, est spécialisé dans le cloud computing. L’offre s’adresse aux particuliers et aux entreprises, pour des besoin de stockage ou de sauvegarde sécurisé. Avis sur le service.

CyberGhost VPN Promo

Mozy est un logiciel de sauvegarde et d’archivage en mode SaaS appartenant au groupe EMC-Vmware.

La force du cloud pour la sauvegarde

Dupliquer ses données précieuses, tant personnelles que professionnelles peut être une très bonne solution pour se protéger des menaces. En effet, en cas de crash de vos systèmes informatiques, de vol de matériel ou encore d’attaques de ransomwares (qui ne cessent d’augmenter ces dernières années), seule une sauvegarde sécurité sur un support externe les sauvera ! Bonne alternative au supports fixent externes type NAS ou disques dur externes, le cloud est aujourd’hui apprécié à sa juste valeur.

Sauvegarde Cloud sécuriséChacun a des besoins différents, et les types de fichiers à protéger sont variés : précieuses photos, collection musicale numérisée, documents administratifs ou financiers, travaux en tout genre, comptabilité, sauvegarde de site Web (FTP, base de données, etc) ou encore stratégie de sauvegarde complète avec gestion de la restauration.

C’est ici qu’intervient l’acteur Mozy, présent depuis longtemps sur ce secteur et maîtrisant la technologie et la sécurité. Deux offres principales sont proposées, à savoir, MozyHome pour les particuliers (comptez 4,99€/mois pour un espace dédié de 50 Gb et 8,99€/mois pour 125 Gb, d’autres options sont disponibles), MozyPro pour les entreprises de type PME (tarifs disponibles sur le site officiel, variables selon la durée d’engagement et le niveau de service souhaité) et MozyEnterprise pour les grandes entreprises, administrations et grands comptes commercialisé via des revendeurs.

Pour voir les offres en détail, c’est par ici sur Mozy !

La sécurité pour priorité

Tout le monde en est conscient aujourd’hui : faire des sauvegardes c’est vital, que ce soit à titre personnel que professionnel. Les risques de perte sont en effet très nombreux et inhérents à l’informatique. Les cyberattaques n’ont fait qu’exploser les menaces possibles.

Pour parfaire son niveau de sécurité, Mozy répond à de normes de sécurité des données drastiques : les transferts s’effectuent uniquement sous forme chiffrés en SSL 256 bits (couplé à une clé Blowfish à 448-bits), les données sont dupliquées sur le Cloud et le client dispose d’outils permettant d’assurer la traçabilité de l’information à tout moment.

Les services de Mozy ont subit un audit SSAE 16 Type 2, ce qui prouve que des personnes habilitées ont testé et approuvé le niveau de sécurité dans son ensemble. Les données envoyées sont stockées dans les centres Dell EMC.

Des fonctionnalités pour tous et une compatibilité maximale

Pour un particulier, le choix idéal sera la solution MozyHome. Très simple d’utilisation, il permettra de sélectionner les fichiers à sauvegarder et tout sera ensuite géré automatiquement en arrière plan, de manière planifiée et avec une régulation du débit de la bande passante afin de ne pas entraver les activités de l’utilisateur. Un disque dur externe ou un NAS peuvent être coupler au processus de sauvegarde. La synchronisation des données sera totale et constante et le processus s’allège au fil du temps grâce aux sauvegardes incrémentielles.

Concernant la restauration des données, deux méthodes existent : restaurer via le logiciel installé sur le poste de travail (Windows ou Mac) ou alors utiliser l’interface Web dédié via votre compte client. Pratique. A noter que la commande d’un support DVD des données sauvegardées est aussi possible. La rétention des versions des fichiers est de 90 jours.

Les applications mobiles ne sont pas en reste puisqu’une version Android et une pour iOS sont disponibles. Ces dernières permettent notamment d’envoyer et d’accéder à tout moment aux fichiers stockés ainsi que le visionnage de ces derniers (les photos et les fichiers musicaux par exemple).

En conclusion, Mozy est un excellent outil pour les personnes à la recherche d’un système de sauvegarde en ligne simple et sécurisé, qui fera front aux divers risques informatiques tels que la corruption de fichiers, la suppression accidentelle, les vols, les incendies, les malwares et ransomwares et les défectuosités de l’équipement physique.

Notons que MoziHome dispose d’une offre gratuite offrant 2 Go de stockage. Idéal pour tester le service et ses nombreuses fonctionnalités pour savoir s’il convient à vos attentes avant de sauter le pas vers un abonnement.

 

Note : article sponsorisé

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (4 votes, note : 3,25 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , ,

Recherches en relation :

  • mozy
  • mozy sauvegarde

Vos réactions

Ils parlent du sujet :

  1. Sécurité Informatique | Pearltrees

    […] : Les Numériques Vous avez aimé cet article ? (1 votes, note : 5,00 sur 5) Loading… Découverte de Mozy, service de stockage & sauvegarde cloud sécurisé. 26 avril 2017 – Aucun commentaire – Temps de lecture : 3 minute(s) – Classé dans : Sauvegardes […]





Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.