Mac Stellar Data Recovery – Logiciel gratuit de récupération de fichiers Mac

0

Vous avez un Mac et avez malencontreusement perdu des donnée précieuses ? Pas de panique, le logiciel gratuit de récupération de données Mac Stellar Data Recovery peut surement vous aider.

Ce logiciel conçu spécifiquement pour la récupération de données sur Mac permet de traiter gratuitement jusqu’à 1 GB de données perdues ou supprimées sur votre appareil. Cela est compatible avec les plupart des fichiers : photos, vidéos, fichiers de travail Word / PowerPointt / Excel, audio, mails, etc (des centaines de types de fichiers pris en charge). Cela est valable quelque soit votre modèle de Mac : MacBook®, MacBook Air®, MacBook Pro®, iMac®, Mac mini® etc.

Les fichiers perdus peuvent être récupérés quelque soit la raison, à savoir suppression par erreur de la corbeille (ou via les raccourcis Command-Shift-Delete / Command-Option-Shift-Delete), corruption ou formatage du disque. Le tout bien entendu, sans expertise technique requise.

Cela fonctionne aussi pour les lecteurs de stockage sous MacOS Catalina jusqu’à OS X Lion et les disques SSD, HDD externes, carte mémoire SD, ou clés USB. Partitions APFS, HFS, HFS+, ex-FAT ou système de fichiers NTFS.

Comme souvent avec ce genre d’utilitaire de récupération, le logiciel est capable d’afficher un aperçu détaillé de toutes les données récupérables après avoir analysé le support de stockage sélectionné. Il vous permet de voir clairement toutes les données qui peuvent être récupérées à partir de l’appareil Mac ou du support de stockage connecté à ce dernier avant que vous ne décidiez de choisir et de sauvegarder les fichiers. 

Notons que la version gratuite ne permet des récupérations que jusqu’à 1GB et que de nombreuses fonctionnalités sont alors absentes par rapport aux versions payantes. Vous pouvez mettre à niveau l’édition gratuite de l’outil vers les éditions Professional ou Premium pour récupérer plus de 1 GB de données. Ces éditions payantes du logiciel peuvent récupérer un nombre illimité de fichiers de toutes tailles.

Après le lancement du programme, le processus de récupération se fait en quelques étapes rapides et faciles. Tout d’abord, choisir le type de données à récupérer en cochant la ou les cases correspondantes. Lors de l’étape suivante, le programme analysera le lecteur concerné.

Selon la quantité de données stockée sur le support de stockage sélectionné, ce processus peut prendre de quelques secondes à plusieurs minutes voir dizaines de minutes (analyse du lecteur et identification des contenus récupérables localisés). Naturellement, cela peut prendre plus de temps, selon les cas. Lorsque l’analyse est terminée, il est alors possible de prévisualiser toutes les données récupérables du type déterminé par le programme. Grâce à la fonction de prévisualisation, il est facile de ne sélectionner uniquement les données que l’on recherche afin de les sauvegarder sans s’encombrer de données non souhaitées environnantes.

Comme indiqué plus haut dans l’article, Stellar Data Recovery Professional pour Mac va plus loin encore en version payante et récupère n’importe quel format de fichier sur n’importe quel type de stockage. Pour ce faire, il utilise une récupération avancée basée sur la signature de fichier.

Le logiciel est disponible en essai gratuit, ce qui vous permet d’analyser votre appareil Mac et de prévisualiser vos données perdues ou supprimées, et la variante professionnelle vous permet également de récupérer les données et de bénéficier de toutes ses fonctionnalités supplémentaires (limité à 1 Go en version gratuite). Si vous optez pour la version payante, une garantie de remboursement de 30 jours est appliquée.

 

Note : article publi-rédactionnel

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.