Kingston lance la clé USB IronKey Keypad 200 à chiffrement matériel

0

Kingston Digital Europe Co LLP, filiale de Kingston Technology Company, Inc. spécialisée dans les mémoires flash et leader mondial des produits et solutions technologiques, annonce la sortie du Kingston IronKey Keypad 200 (KP200), le premier périphérique du marché à offrir la toute dernière sécurité de niveau 3 FIPS 140-3 pour les données.

  • Clavier alphanumérique pour identification par code PIN
  • Certification FIPS 140-3 niveau 3 en cours d’obtention 
  • Indépendant du système d’exploitation et du périphérique
  • Option multi-PIN (administrateur et utilisateur)

Communiqué – Le IronKey Keypad 200 est conçu dans un souci de protection renforcée et de souplesse d’utilisation : il offre un cryptage matériel XTS-AES 256 bits à partir d’un clavier alphanumérique riche en fonctionnalités et indépendant de tout système d’exploitation. Le KP200 dispose d’une batterie rechargeable intégrée, de sorte que les utilisateurs peuvent déverrouiller le périphérique à l’aide du clavier et d’un code PIN facile à utiliser, sans avoir recours à un logiciel. Une fois déverrouillé, les utilisateurs peuvent accéder à leurs données en branchant le périphérique à n’importe quel appareil prenant en charge le stockage flash USB de type A, ce qui en fait un appareil prêt à l’emploi dans tous les écosystèmes informatiques.
 
Le KP200 est certifié FIPS-140-3 niveau 3 (en cours) pour une sécurité de niveau militaire, et les circuits du périphérique sont recouverts d’un époxy résistant et inviolable pour empêcher l’accès à ses composants internes sans les endommager. Pour un degré supplémentaire de protection, le clavier est revêtu d’une couche de polymère protectrice pour empêcher l’analyse des empreintes digitales lors de la saisie.
 
Le KP200 est doté d’une option multi-PIN, permettant la création d’un code Administrateur et Utilisateur distincts. Après dix tentatives de connexion infructueuses, le KP200 verrouille le PIN Utilisateur, mais si les deux codes PIN sont activés, le code PIN Administrateur pourra être utilisé afin de récupérer le code Utilisateur et l’accès au périphérique. En cas de saisie incorrecte du code PIN Administrateur dix fois de suite, la protection intégrée contre les attaques par force brute cryptera automatiquement le périphérique, détruisant ainsi définitivement les données et réinitialisant l’appareil. En outre, le KP200 permet de se prémunir contre les logiciels malveillants provenant de systèmes non fiables grâce à deux modes de lecture seule différents, permettant à l’Administrateur de protéger le périphérique en écriture pendant une session spécifique ou globalement pour toutes les sessions utilisateur.

« Le IronKey KP200 de Kingston est le premier périphérique mémoire à avoir passé avec succès les tests de certification en laboratoire pour le dernier niveau de sécurité militaire FIPS 140-3 Level 3 du NIST, » déclare Oscar Escayola Kaloudis, Flash Business Manager EMEA chez Kingston. « Grâce à la non nécessité d’un logiciel et à la facilité d’utilisation du clavier, le KP200 est la meilleure solution pour ceux qui recherchent la flexibilité tout en maintenant le plus haut niveau de sécurité pour le stockage de données sensibles en déplacement. »

Le KP200 intègre des améliorations de sécurité répondant à la norme FIPS 140-3 niveau 3 :

  • La longueur minimale du code PIN passe de 7 à 8 chiffres (15 au maximum) pour une sécurité renforcée.
  • Pas de PIN préprogrammé en usine – L’utilisateur doit configurer le PIN lors de la première utilisation.
  • Autotest périodique pour garantir le bon fonctionnement des fonctions de sécurité – Le KP200 s’arrête si un problème est détecté.
  • Arrêt automatique en cas de conditions thermiques et de tension excessives
  • Générateur de nombres aléatoires amélioré pour renforcer la génération des clés de chiffrement.

Le IronKey Keypad 200 de Kingston est disponible avec des capacités de stockage allant de 8 à 128 Go. Il bénéficie d’une garantie limitée de trois ans, d’une assistance technique gratuite et de la fiabilité légendaire de Kingston. Pour plus d’informations, rendez-vous sur kingston.com.
 

Kingston IronKey Keypad 200

Numéro de série

Capacité

IKKP200/8Go

8 Go IronKey Keypad 200

IKKP200/16Go

16 Go IronKey Keypad 200

IKKP200/32Go

32 Go IronKey Keypad 200

IKKP200/64Go

64 Go IronKey Keypad 200

IKKP200/128Go

128 Go IronKey Keypad 200

 
Caractéristiques et spécificités du IronKey Keypad 200 de Kingston :

Certifié FIPS 140-3 niveau 3 (en cours) : Le KP200 répond désormais aux nouvelles normes de sécurité de niveau militaire FIPS 140-3 publiées par le NIST ; il a été soumis à des tests de certification en laboratoire et est en cours d’examen pour approbation finale par le NIST. Il s’agit d’une version améliorée des spécifications FIPS 140-2 Niveau 3 qui renforce encore les capacités de sécurité et d’inviolabilité du périphérique. Il comprend un cryptage XTS-AES 256 bits ainsi qu’une protection contre les attaques de type Brute Force et BadUSB grâce à un micrologiciel signé numériquement. Ses circuits sont recouverts d’une couche d’époxy spéciale qui rend pratiquement impossible le retrait des composants sans les endommager ; cette époxy résistante empêche les attaques contre les composants semi-conducteurs.

Indépendant des OS et des terminaux : Le KP200 est doté d’une batterie rechargeable. Le clavier permet de déverrouiller le périphérique sans utiliser de logiciel, puis de le brancher sur n’importe quel système prenant en charge un périphérique de stockage de masse de type A USB. Cela donne aux utilisateurs la plus grande flexibilité sur différents types de plateformes et de systèmes d’exploitation.
Option Multi-PIN : Les modes Utilisateur ou Admin/Utilisateur peuvent être configurés par l’utilisateur. Le mode Admin peut être utilisé pour restaurer un code PIN utilisateur et permettre l’accès au périphérique en cas d’oubli du code PIN utilisateur ou si le lecteur est verrouillé après avoir atteint le maximum de 10 tentatives de connexion utilisateur.
Modes de lecture seule (protection en écriture) global et par session : L’administrateur et l’utilisateur peuvent définir un mode Lecture seule par session pour protéger le périphérique contre les logiciels malveillants sur les systèmes non fiables. L’administrateur peut également définir un mode Lecture seule global qui place le périphérique en mode Lecture seule jusqu’à sa réinitialisation.

Interface : USB 3.2 Gen 1
Capacités1 : 8 Go, 16 Go, 32 Go, 64 Go, 128 Go
Connecteur : Type-A
Vitesse2 :
USB 3.2 Gen 1
8 Go –128 Go: 145MB/s lecture, 115MB/s écriture
USB 2.0
8 Go: 30 MB/s lecture, 12 MB/s écriture16 Go – 128 Go: 30 MB/s lecture, 20MB/s écriture
Dimensions (périphérique avec pochette) : 80 mm x 20 mm x 10.5 mm
Dimensions (périphérique sans pochette) : 78 mm x 18 mm x 8 mm
Etanchéité Eau / Poussière3 : Certifié conforme à la norme IP57
Température de fonctionnement : 0°C à 50°C
Température de stockage : -20°C à 60°C
Compatibilité : USB 3.0/USB 3.1/USB 3.2 Gen 1
Configuration minimale requise : Compatible avec USB 3.0 et 2.0
Garantie / Support : Garantie de 3 ans, assistance technique gratuite
Compatible avec : Indépendant du système d’exploitation : Microsoft Windows, macOS, Linux®, Chrome OS, Android4 ou tout système prenant en charge un périphérique de stockage de masse USB.

Le IronKey Keypad 200 de Kingston dispose de la technologie DataLock Secured sous licence de ClevX, LLC. www.clevx.com/patents

1 Une partie de la capacité indiquée sur un périphérique de stockage flash est utilisée pour le formatage et d’autres fonctions et n’est donc pas disponible pour le stockage de données. Par conséquent, la capacité réelle disponible pour le stockage de données est inférieure à celle indiquée sur les produits. Pour plus d’informations, consultez le Guide de la mémoire flash de Kingston.
2 La vitesse peut varier en fonction du matériel hôte, du logiciel et de l’utilisation.
3 Le produit doit être propre et sec avant d’être utilisé.
4 Systèmes compatibles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.