Journée mondiale de la sauvegarde des données informatique

0

Les vols de données personnelles sont devenus un véritable fléau mondial. En 2018, la France se classait à la 2e place des pays les plus touchés par le vol d’identités* (derrière les États-Unis et devant la Russie).

Tribune PNY Technologies – Dans un monde de plus en plus digital, nos vies sont intrinsèquement liées à la technologie. Personne n’est donc à l’abri d’une panne, d’un vol de données, de la perte d’un appareil voire d’être infecté par un virus. La conséquence de ces maux est irrévocable : les données précieuses perdues risquent de l’être à jamais. Mais au-delà de la simple perte de quelques fichiers/photos, sécuriser ses données reste un autre aspect crucial à considérer au quotidien pour se prémunir d’attaques qui peuvent être très destructrices.

A l’occasion de la Journée mondiale de la sauvegarde des données informatiques Samy Benarfa, Marketing Director pour PNY Technologies, le spécialiste de l’électronique grand public et des technologies de stockage partage sa vision quant à l’importance de sauvegarder ses données. Il déclare :

« Il existe quelques réflexes à adopter par tous pour se prémunir des mauvaises surprises. Effectuer des sauvegardes régulièrement et également penser à faire un back up de tous ses appareils est important. Chacun accumule une quantité de données à travers tous les appareils utilisés. Prévoir des sauvegardes éloignées des appareils en question est un élément important à considérer. Il faut toujours prévoir des supports de sauvegardes mobiles pour sauvegarder ses plus précieuses données à l’abri de toute perte non désirée ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.