Fuite de données sur eBay

0

La société américaine Cardinal Health, spécialiste dans la fabrication et la fourniture de produits d’assistance médicale, a alerté le procureur général de l’État du New Hampshire après la découverte de données sensibles mises à disposition à la suite d’une mauvaise “manipulation” interne.

Plusieurs centaines de renseignements personnels, elles comprenaient la date de naissance, le numéro de sécurité sociale et le numéro de plusieurs employés (Anciens salariés et en fonction, ainsi que des demandeurs d’emploi) de Cardinal Health, se sont retrouvés dans les mains d’une tiers personne.

Des informations découvertes dans des ordinateurs mis en vente sur eBay. L’alerte a été donnée par un internaute qui avait acquis, en juin dernier, un ordinateur portable sur le site de vente aux enchères eBay. En nettoyant la machine, l’acquéreur a découvert les données privées et sensibles. “La politique de l’entreprise exige que, si un ordinateur est mis hors service, les responsables IT de Cardinal Health doivent effacer les données, puis procéder à la destruction de la machine via notre fournisseur officiel“. A première vue, il y a un grain de sable dans ce rouage. Un des employés a pris le portable pour le revendre sur la toile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.