samedi 8 août 2020
Promotion Meilleur VPN 2020
Accueil Réseau & Sécurité Rapport SIRv10 Microsoft : les Français victimes de la pub !

Rapport SIRv10 Microsoft : les Français victimes de la pub !

Microsoft publie son Rapport trimestriel sur la sécurité (SIR). La cybercriminalité prend deux formes bien distinctes : d’une part les actions ciblées sur les organisations, d’autre part les petites escroqueries sur le grand public. Les Français sont particulièrement victimes des fausses publicités.

Microsoft publie ce jeudi la 10ème édition de son rapport trimestriel SIR (Microsoft Security Intelligence Report).

Trois grandes tendances se dégagent de ce rapport :

–   L’explosion significative des mécanismes d’usurpation d’identité via les réseaux sociaux
–   L’explosion significative des mécanismes de publicités malveillantes
–   Les leurres qui font partie des attaques courantes

De ce rapport se dégagent aussi les grandes catégories de menaces en France et dans le monde notamment les logiciels espions, les virus, les exploitations, les renifleurs de mot de passe les téléchargeurs et installeurs de chevaux de Troie, des vers, des chevaux de Troie, des logiciels potentiellement indésirables  et des logiciels de publicité.

Le rapport SIR met en avant deux types de cybercriminels :

–   des cybercriminels  très compétents capables de réaliser des attaques très sophistiquées. A ce niveau ils visent à tirer le maximum de gain financier en récupérant un certain nombre d’informations des entreprises et des administrations.

–   des cybercriminels qui utilisent des méthodes plus classiques pour récupérer des fonds d’un certain nombre de personnes. Ces méthodes d’attaque incluent donc l’utilisation de faux logiciels de sécurité ou « rogue software », l’usurpation d’identité ou le phishing via les réseaux sociaux et les publicités malveillantes.

D’une manière générale nous remarquons une prolifération assez significative des attaques applicatives et une stabilité des chevaux de Troie et logiciels indésirables.

Par ailleurs la France est particulièrement affectée par les logiciels publicitaires à l’échelle mondiale.

 

Source : Mag Securs
UnderNewshttps://www.undernews.fr/
Administrateur et fondateur du site UnderNews

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -Express VPN

Derniers articles

Vacances d’été : profitez-en pour faire du ménage dans votre vie numérique

Après une longue période de confinement, et avant les vacances d’été, c’est le moment idéal pour effectuer un grand nettoyage ! Cela concerne aussi bien nos placards que notre vie numérique. Petit tour d'horizon et conseils pour se débarrasser de vos déchets  numériques.

36% des Millenials se moquent de la sécurité en ligne

La sécurité en ligne s’impose comme le facteur le plus important pour les Millenials lorsqu’on parle d’usages numériques à la maison. Pourtant, si cette...

Le VPN sans logs d’HMA adoubé par VerSprite, société indépendante de conseil en cyber-risque

La politique de non-collecte et de non-conservation des données d’HMA a reçu la meilleure note possible, suite à l’évaluation des facteurs relatifs à la vie privée indépendante.

Nom d’entreprise : comment réussir à trouver le meilleur ?

L’un des plus grands casse-têtes des nouveaux entrepreneurs est de choisir un nom qui accroche et vend en même temps leurs produits ou services. Élément de l’identité individuelle de l’entreprise, il reflète l’originalité et la philosophie de celle-ci. Vous vous demandez comment bien choisir un nom pour votre entreprise ? Voici quelques conseils.